Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Nouvelle boucle | Page d'accueil | Quizz de la nuit »

26/10/2006

A quoi rêve un cardiologue ?

medium_cardiologue.2.gifLes autres, je ne sais pas, mais moi, depuis quelques semaines, je repasse mon internat ou le concours de P1 tous les soirs.

Les bâtiments sont toujours plus ou moins ceux de la fac Rockefeller à Lyon.

Chaque fois, la même chose.

Je stresse comme un fou toutes les nuits parce que je me perds, ou ne comprends pas l’énoncé qui est dans une langue étrangère, ou parce que j’ai fait l’impasse sur le sujet, qui peut être parfois franchement abracadabrant (genre exercice d’anglais).

J’ai donc des réveils assez moyens.

 

On sous estime le traumatisme profond de ces concours passés il y a tant de temps et qui viennent encore me hanter régulièrement (alors que je les ai eus !).

Commentaires

J'ai entendu une histoire d'un médecin qui pleurait chaque soir avant de dormir tellement ces cauchemars l'angoissaient. Elle consulta un psychiatre et après une longue consultation, elle avoua qu'elle avait tricher sur les qcms je ne sais plus comment...

Écrit par : Serillo | 26/10/2006

Tu sais ce qu'il te reste à faire Lawrence... avoue et tu feras de beaux rêves xD

Écrit par : LL | 27/10/2006

Même pas ça!!

Écrit par : lawrence | 27/10/2006

N'est-ce pas peut-être lié à ton ami qui a soutenu sa thèse il y peu ce qui t'aurait du coup replongé dans l'ambiance des examens?

Écrit par : Claire | 27/10/2006

J'ai bien une petite idée du pourquoi du phénomène, mais shuuut!

Écrit par : lawrence | 27/10/2006

C'est marrant, on ne rêve jamais qu'on réussi un concours, un exam. Toujours l'inverse. Et merde...

Écrit par : Matthieu M. | 27/10/2006

En P1, j'avais rêvé, avant les résultats, que j'étais arrivé 46e, donc que j'avais réussi. Je ne sais pas si c'est mieux de rever qu'on réussi ou qu'on loupe. Car quand tu reves que tu réussi, tu as quelques secondes de bonheur en te réveillant, puis tu te dis que merde, c'était qu'un reve, et que t'as tout à faire encore en fait !

Écrit par : Zeclarr | 28/10/2006

Rêver de la P1, de l'Internat.
Et rien d'angoissant, d'insomniaque pour ta première garde ????
Parce que là, les nuits sont de plus en plus courtes...

Écrit par : Esculape | 29/10/2006

Bé moi depuis un an l'internat est bel et bien derrière moi. Je rêve juste de mes patients de temps en temps ;-)

Écrit par : Melie | 30/10/2006

>Mélie: LOL
Je ne crois pas avoir rêvé à un seul de mes patients!

Écrit par : lawrence | 30/10/2006

Arf, j'aimerais bien moi aussi en être au stade où je rêve la nuit de l'ENC... et me rappelle, le matin, que je l'ai brillamment réussi il y a 10 ans ;-)

Écrit par : Mllegazou | 03/11/2006

Les commentaires sont fermés.