Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« A quoi rêve un cardiologue ? | Page d'accueil | Encore une histoire triste. »

28/10/2006

Quizz de la nuit

medium_coeur.gifUne infirmière m'a appelé parce qu'un greffé cardiaque « ancien » (c’est à dire loin du post-greffe immédiat) avait mal à la poitrine. Elle lui a fait un ECG.

Qu’est-ce que ça ne peut pas être ? (sauf bien sûr exception)

Et pourquoi?

07:50 Publié dans Médecine | Lien permanent | Commentaires (7)

Commentaires

J'y connais rien en transplantation cardiaque. Mais en y réfléchissant, je pense que l'infarctus/angor ne doivent pas être douloureux chez le transplanté, rapport à l'innervation. Me trompes-je ?

Écrit par : Zeclarr | 28/10/2006

On peut éliminer la médiastinite post-opératoire ?
Je te rappelle que ce n'est pas un item des ECN...

Écrit par : Esculape | 29/10/2006

Ca ne peut pas être une BDA. Enfin tout est possible mais a priori non...
;-)

Écrit par : Melie | 30/10/2006

Bravo, Zeclarr!
En général, ils n'ont pas de douleurs cardiaques car l'organe transplanté est bien évidemment dénervé

Écrit par : lawrence | 30/10/2006

Et ouais, c'est la classe, je sais... :)
Ok ok, je sors ;)

Écrit par : Zeclarr | 31/10/2006

Bon, moi j'aurais dit commme mélie, mais ca doit etre un probleme de profession...

Écrit par : yann | 31/10/2006

Ouarff pour la psy!!

Écrit par : lawrence | 31/10/2006

Les commentaires sont fermés.