Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Question intéressante. | Page d'accueil | Amish Paradise »

06/11/2006

Netter’s cardiology.

medium_netterscardiology.jpgJ’ai reçu aujourd’hui une fournée de bouquins commandés chez amazon.fr.  Et notamment le "Netter's Cardiology".

 

Je l’avais repéré chez Vigot (rue de l’université) à 91 euros. Chez Amazon, il est à 71 euros avec livraison gratuite.

Pour le sourire, égalité avec Vigot !

Ce sont les fameuses illustrations de Frank H. Netter (1906-1991), le « Michel Ange de la médecine ». Le livre regroupe toutes ses illustrations en pathologie cardiovasculaire, avec des mises à jour récentes (il y en a eu du progrès depuis 1991 !)

C’est vrai que les illustrations sont lumineuses de clarté.

Ce n’est pas vraiment un bouquin d’anatomie ou toute structure est annotée. C’est plutôt une sorte de « leçon de choses » qui apporte quelque même à un « vieux » cardiologue comme moi !

Le bouquin couvre une bonne partie de la pathologie cardio-vasculaire et l’illustre de façon brillante.

A conseiller pour tous les amoureux du cœur et des vaisseaux !

 

Netter's Cardiology

Relié: 664 pages

Editeur : W.B. Saunders Company (Jui 2004)

ISBN: 1929007051

Dimensions (en cm): 4 x 19 x 26

17:49 Publié dans Médecine | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

J'ai commencé à aimer l'anat le jour ou j'ai acheté le Netter, et à chaque fois que je l'ouvre, même si je connais la plupart des légendes par coeur, je découvre quelque chose! J'adore, non seulement c'est superbe mais en plus ça sent vachement moins mauvais que la salle de dissection!

Écrit par : Piranah chocolivore | 07/11/2006

Fabuleux, le Netter. Ca a été un coup de foudre quand je l'ai vu à la bibliothèque de la fac. Je l'ai tellement aimé que je me le suis fait offrir à noel quand j'étais en 2e année, et je l'ai encore dans ma bibliothèque, toujours a portée de main !

Écrit par : Zeclarr | 07/11/2006

Comme Zeclar, j'ai tellement adoré la qualité des dessins que je me le suis fait offrir... pour vous dire, ce livre a même réussi à me réconcilier avec l'anatomie !!

Écrit par : Mllegazou | 08/11/2006

Le Netter, le Netter...Et le Rouviere ? Trois tomes de textes et de dessins aussi obscurs les uns que les autres, qui ont persécuté plusieurs générations de carabins avant nous !

Écrit par : yann | 08/11/2006

Les commentaires sont fermés.