Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Un autre monde. | Page d'accueil | Le choix. »

18/11/2006

Haggard ou hasard ?

medium_Hagar.gifTed Haggard m’a apporté quelques surprises.

J’ai parlé de ce pasteur évangéliste déchu le 16/11.

Je raconte son histoire à une infirmière de la Clinique qui s’intéresse à tout ce qui est spirituel. Elle n’est pas d’accord avec moi quand je lui dit (de mémoire) que l’homosexualité est punie de mort selon la Bible.

Je fais quelques recherches et tombe sur Lévitique 20,13 verset particulièrement explicite.

Le lendemain, je triomphe devant elle (on a les joies que l’on mérite).

Je commence la visite et tombe sur une patiente qui a une bible, je cherche négligemment le verset accusateur, et me rends compte qu’elle est femme de pasteur évangéliste !

On discute un peu, elle me dit qu’elle avait rencontré Ted Haggard et sa femme l’an dernier à Strasbourg!

Le couple Haggard leur avait (à elle et son mari) fait une énorme impression. Je lui raconte l’histoire de sa chute qu’elle ne connaissait pas.

Comme la plupart des protestants, elle m’impressionne par sa connaissance de la Bible dont elle cite 3-4 références et versets de mémoire.

J’étais un peu en retard, mais j’aurais bien voulu parler un peu plus avec elle de la multitude des courants protestants et de leurs différences.

 

Deuxième chose curieuse, en regardant mes stats, je me rends compte que le nombre de visites a doublé les 15/11 et 16/11.

 

Encore un coup du pasteur ?

Mon Haggard serait ce que Florence Foresti a été à Ron ?

18:01 Publié dans Web | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

...et donc, tu as contemplé cette singularité d'un air hagard ? (du Nord, bien sur...)

Écrit par : Jacques | 19/11/2006

Ouarff !!

Écrit par : lawrence | 20/11/2006

Les commentaires sont fermés.