Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Si on ne connaît pas les mauvaises nouvelles,… (suite) | Page d'accueil | Dernière note (?) avant le réveillon »

22/12/2006

Deux petites histoires

Avant-hier, Sally, Thomas et moi accompagnions Guillaume à l’école primaire pour le voir chanter.

Nous en avons profité pour déposer la nièce de Sally, 10 ans,  à l’école des « grands », juste à côté.

Alors que nous venions tous de traverser le passage piéton, une conductrice nous fait un signe amical avant de continuer son chemin.

Je fais un petit signe de tête, puis demande à Sally « Qui est-ce ? ».

La petite, 10 ans je le rappelle, nous répond pas peu fière : « C’est la mère de mon ex ».

Qu est-ce que ça va être à 15-16 ans ?

  

 °O°O°O°O°O°O°O°O°

  

Un peu plus tôt dans la semaine, j’engage ma voiture dans une rue un peu étroite à un pâté de maisons de chez moi.

Une vieille dame toute voûtée, portant canne, béret blanc et deux sacs en plastic me fait signe de m’arrêter. Elle s’approche de ma portière

« J’ai mal de partout, je suis pleine de rhumatismes, je ne peux plus rentrer chez moi. Vous pourriez m’y emmener en voiture ? ».

Je regarde dans le rétroviseur, une voiture s’est engagée juste derrière moi.

Je ne peux ni ouvrir la portière brutalement pour la projeter dans les poubelles derrière elle, ni faire marche arrière pour sortir de la rue.

Je la prends donc.

Elle me passe sa canne, un premier sac plastic vide puis le second qui contient un mécanisme de chasse d’eau.

Je lui demande d’attacher sa ceinture : « Mais non, mais non, nous sommes à deux pas de chez moi ! ».

« Mais si, mais si... », d’autant plus qu’une alarme se met en route lorsque l’on ne fixe pas sa ceinture.

Elle fait mine de la mettre, mais ne l’enclenche pas.

Un tout petit peu agacé, je démarre, avec dans les oreilles le bip-bip de l’alarme.

Je prends à gauche, sur une rue plus passante et je pile brutalement devant une voiture qui vient de griller le laissez-passer à gauche. J’ai juste le temps de retenir la mamie avec mon bras droit, avant qu’elle ne se crashe sur le pare-brise.

Pas d’autres voitures à l’horizon.

Si elle s’était mangée la vitre, j’aurais ouvert la porte du passager pour la pousser sur la chaussée.

 

Comment, une mamie en béret blanc ? Non, jamais vue…

Quel accident ? Ah ! ça doit être un petit jeune en scooter qui l’a percutée…

 

Le reste du voyage s’est déroulé sans autres encombres.

Les commentaires sont fermés.