Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Hubert, reviens… | Page d'accueil | Quizz »

23/01/2007

Passe droit.

Les gens s’imaginent toujours des choses…

 

Il y a assez longtemps, alors que j’étais interne, je rentre dans la chambre d’un entrant, un homme de 65-70 ans.

 

A peine la main serrée, il me lance comme une incantation bien apprise, d'une traite :

 

« Mon fils est généraliste à XXX et ma fille anesthésiste à l’Hôpital ! ».

 

Moi : « On devrait donc s’entendre ! Mon père était chirurgien cardiaque, ma mère sage-femme, mon grand père maternel vendeur de peinture (auto, pas galeriste!), mon grand-père paternel fromager et au delà, tous paysans ! ».

 

Non, mais des fois, si il croyait m’impressionner avec sa famille médicale…

 

Les  infirmières me racontent aussi assez souvent que telle ou telle patiente se présente comme femme de médecin.

 

"Ah? et c'est sexuellement transmissible ?"

 

(merci à Mamzelleallo pour les réminiscences)

 

 

Commentaires

Ils ont peur de n'être pas assez important à leur yeux!

Evglantine

Écrit par : EVGLANTINE | 23/01/2007

Mon père à moi était vétérinaire... Difficile à dire à l'hôpital... D'autant plus que, si cette profession est "médicalement correcte" aujourd'hui, dans mon enfance(début des années 60) un vétérinaire rural était vraiment considéré comme un bouseux et sa fille comme une fille de bouseux...

Écrit par : Louise | 23/01/2007

>evglantine: en effet !
>Louise: pourtant je pense que tout le monde a voulu être véto un jour ou l'autre. Mais la sélection est tellement drastique, pire qu'en médecine...
Ah... Marcy l'Etoile!

Écrit par : lawrence | 23/01/2007

Peut être qu'au lieu de vouloir parraître important, le patient essayait juste de dire:

"y'a du médecin chez moi, donc si tu fait mal ton boulo, qu't'essais d'm'arnaquer ou d'faire le malin, ils me l'diront, et là ça va chier pour toi."

Ce qui, en fait, n'est pas forcément mieux . :p

Écrit par : Niluje | 23/01/2007

Je crois qu'il faut essayer de les comprendre... ils espèrent ainsi sans doute qu'on leur parlera plus honnêtement, plus franchement, qu'on les soignera mieux... Et sans vouloir polémiquer, ils n'ont pas totalement tort... Si ?
Je me souviendrai toujours de cette garde aux Urgences, où un patient a été vu radiographié soigné sorti en un temps record, parce que c'était le frère d'un membre important du conseil de l'ordre...
Et puis, quand je vais chez le médecin, je case toujours dans la conversation que je suis étudiante en médecine... et tout de suite, le contact change. Alors là, je sais bien que c'est un peu différent, parce que le patient dont Lawrence parle n'est pas médecin, donc n'a pas de compétences médicales, mais vous voyez ce que je veux dire ?

Écrit par : Mllegazou | 23/01/2007

Les commentaires sont fermés.