Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Un patient dont je n’ai jamais parlé. | Page d'accueil | Quizz QT. »

15/02/2007

Un nouveau tableau.

Cela faisait longtemps que je n’avais pas aimé une toile comme ça.

Je vais aller la chercher dimanche.

Deux photos en avant première :

 

Photobucket - Video and Image Hosting

 

Photobucket - Video and Image Hosting

"Icons 16". Alan Kinsey.


 

Le cliché « original »:

Photobucket - Video and Image Hosting

19:20 Publié dans Peinture | Lien permanent | Commentaires (13)

Commentaires

Elle ressemble à Audrey Hepbburn : vous connaissez ?

Écrit par : Rosa | 15/02/2007

Oui, j'ai oublié le principal!
C'est bien Audrey Hepburn.

Écrit par : lawrence | 15/02/2007

Normal!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J'adore Audrey HEPBURN, et la toile est magnifique

Écrit par : evglantine-La Mouche | 15/02/2007

Magasin Habitat (où je crois avoir vu, sinon la même, une peinture très semblable), ou toile originale ?

Écrit par : Enro | 15/02/2007

>Enro: toile originale et peinte surtout. Ce n'est pas une reprographie à la Warhol.

Écrit par : lawrence | 15/02/2007

j'aime bien la lampe à côté!

Écrit par : nina | 15/02/2007

Je ne vois pas ce qu'il y a d'original à reproduire une photo…

Écrit par : Eikanil | 16/02/2007

>Eikanil
Il n'y a là rien d'original dans le sens "hors du communn". C'est une référence au pop art, mais avec le coup de pinceau en plus.

Par contre elle est originale car peinte, et non issue d'un procédé de reprographie.

Écrit par : lawrence | 16/02/2007

Et peut-on savoir comment le peintre s'y est pris pour faire un monochrome comme ce gris ?

Écrit par : Enro | 21/02/2007

>Enro.
Et bien, tu sais, c'est excatement la question que je me pose.
La toile est enduite d'un acrylique blanc, puis il a peint les contours en gris.
C'est un peu mon impression, mais dans certaines zones de blanc, il y a des traces de pinceau qui suivent les contours.
A l'oeil nu, la peinture n'a aucun relief, mis à part celui de la toile en dessous.
Je devrais le rencontrer en septembre prochain, je lui demanderai à l'occasion.

Écrit par : lawrence | 21/02/2007

Ouh la chance ! Cela m'arrive si rarement, mais là j'avoue : je suis ENVIEUSE !!!
Dire que si Enro n'avait pas été là, je passais à côté de cette petite merveille...

Écrit par : Audrey H. | 29/03/2007

Content qu'elle te plaise!

Écrit par : lawrence | 29/03/2007

:)
Je l'ai sur support photo en format A4... Et bien maintenant, il ne me reste plus qu'à acheter une toile et un pinceau... ;)

Écrit par : Audrey H. | 29/03/2007

Les commentaires sont fermés.