Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Un nouveau tableau. | Page d'accueil | L’office. »

16/02/2007

Quizz QT.

Vous avez tout pour calculer le QTc !

(C'est le même ECG, bien sûr!)

 

Photobucket - Video and Image Hosting

 

Photobucket - Video and Image Hosting

 

Photobucket - Video and Image Hosting

 

18:40 Publié dans Médecine | Lien permanent | Commentaires (9)

Commentaires

argh, j'ai TOUJOURS détesté ce */$!? d'espace QT

Le QT ne passera pas par moi !

Écrit par : Zeclarr | 16/02/2007

A mort le QT !!!

Écrit par : Zeclarr | 16/02/2007

QTc= 600 / √ 1,36 = 514

J'ai bon ?

Écrit par : Niluje | 17/02/2007

>Zeclarr: ouarff!

>Niluje: j'aurais plutôt vu la fin de l'onde T à 620 msec (c'est une illustration de la difficulté de voir la fin exacte de l'onde T), mais le calcul est bon.

RR= 1.36 sec car la distance RR est de 34 mm, ce qui avec un défilement à 25 mm/sec fait 34/25 sec

C'est donc bien un QT long pas totalement expliqué par la bradycardie à 44 bpm (60/1.36).

Donc félicitations !!!

Écrit par : lawrence | 17/02/2007

Et mon onde U, comment tu la trouves mon onde U ?

Écrit par : Tritonear | 17/02/2007

Tu as l'onde U la plus sexy du web!

Écrit par : lawrence | 17/02/2007

Nan, t'a raison, la fin de l'onde T c'est 620 ms sans hésitation (donc QTc de 531, encore plus long). J'avais pas fait gafe.

Écrit par : Niluje | 17/02/2007

Dis Lawrence, je me suis toujours demandé, pourquoi tu n'as pas poursuivi pour faire prof ? Parce que tu aimes ton métier, tu aimes en parler, expliquer etc. ce sont de valeurs pédagogiques tout ça...
C'est une question que je pose souvent parce que tes notes de cardio elles valent de l'or (pour moi pauvre étudiant)

Écrit par : Serillo | 18/02/2007

Et bien, c'est très gentil, mais tu as une vision très partielle du métier de prof. agrégé et de moi même.
Mais tu comprendras bientôt.

Écrit par : lawrence | 18/02/2007

Les commentaires sont fermés.