Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Quizz QT. | Page d'accueil | Quizz QT (le dernier !). »

17/02/2007

L’office.

Je me baladais dans Second Life (SL), après avoir discuté art érotique avec une copine britannique (c’est une fan de Aubrey Beardsley), quand je me suis retrouvé invité à participer à un office religieux.

 

Je me suis dit, pourquoi pas ?

Je me suis donc assis en pleine nature sur un pouf beige virtuellement très confortable avec de charmants motifs bouddhiques.

 

L'Eglise invitante est l’ « Unitarian Universalist Association ».

Je ne vous ferai pas un résumé des dogmes de ce mouvement religieux, car je n’ai même pas pris la peine de les lire.

 

L’office commence avec un hymne. Nos avatars se lèvent et se donnent la main (je n’ai pas eu le choix…).

Photobucket - Video and Image Hosting

 

 
L’officiant a une apparence assez curieuse.

Photobucket - Video and Image Hosting

 

Il commence par demander à chacun de raconter une expérience heureuse ou malheureuse.

Bien évidemment, la majorité raconte une histoire triste. Par exemple, le père du beau-frère de l’officiant (vous suivez ?) a un cancer du colon incurable. Un autre raconte qu’il a perdu son chien en pleine tempête durant plusieurs heures, avant de le retrouver transi de froid.

Photobucket - Video and Image Hosting

 

Le télescopage de ces histoires est assez surprenant mais personne ne fait de remarque déplacée. Je suis un des seuls de l’assistance à ne pas faire partie de l’UUA.


Je me suis donc tu.

Ensuite, l’officiant a demandé à tous d’évoquer une personne qui a guidé sa spiritualité.

Tous ont raconté une histoire de grand-mère évoquant Jésus à chaque phrase ou ont évoqué la mémoire d’un révérend aimé de tous.

Mais j’avoue que j’ai vite perdu le fil en admirant la plastique de ma voisine de droite. Il y avait aussi une blonde, mais bof, ell avait un air un peu concon. Ma voisine de droite, c’était autre chose.

Photobucket - Video and Image Hosting

 

Photobucket - Video and Image Hosting

 

Photobucket - Video and Image Hosting

 

Une rousse avec un petit chemisier à fleurs roses très seyant.

Vous connaissez mon attrait pour les rousses…

Elle n’a pas dit un mot, ce qui me rassure sur son équilibre mental. Elle ne semble pas faire partie de ces doux dingues qui se réunissent pour raconter des histoires sur leur grand-mère atteinte d’un cancer du colon incurable, perdue en plein blizzard et miraculeusement retrouvée par un révérend épagneul breton.

Je la regarde, son avatar est vraiment très réussi, presque sexy.

Mais c’est peut-être un homme dans la vraie vie !

Dans Second Life, on peut contacter un avatar en toute discrétion, même en plein office grâce à la fonction « IM » (« Instant Messenger »).

Avant, je décide quand même de regarder son profil.

Photobucket - Video and Image Hosting

« Member of the Isle of Lesbos lover »

Et merde !

Pour Mélie avec qui je partage une solide porphyrophilie (« amateurs de rousses »), son nom est « Elisabetha Pirandello ». Si tu visites SL un jour, tu pourras lui envoyer un « IM » à tout moment.

Ne me remercie pas !

(Mon nom à moi, dans SL, c'est Lawrence Agnomen).

 

 

 

Mise à jour: en fait, il semble bien que la blonde et la rousse soient "ensemble". Arghh, ça se complique!

17:00 Publié dans Web | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

Porphyrophile ne veut pas dire "amateur de rousse" mais "amateur de pourpre".

Écrit par : Niluje | 18/02/2007

Oui, tu as raison, ça serait plutôt coccinophile de la racine κόκκινος

Écrit par : lawrence | 18/02/2007

Honnêtement je sais pas, mais si on s'en tennais à la racine greque la plus stricte, c'est à dire πυρρός (roux(sse)) ça ferait "pyrophile", chose totalment différente.

Écrit par : Niluje | 18/02/2007

Pas mal aussi.
On devrait envoyer nos créations quai Conti!

Écrit par : lawrence | 19/02/2007

Les commentaires sont fermés.