Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "KT Tunstall's Acoustic Extravaganza" | Page d'accueil | Quizz ECG. »

06/03/2007

Merci Sanofi-Aventis.

medium_paludisme.jpgNon, non, vous ne vous êtes pas trompés de blog.

En parcourant « PLoS Medicine », je suis tombé sur un article traitant de la commercialisation par Sanofi-Aventis à prix coûtant d’une association antipaludéenne (artésunate et amodiaquine) fabriquée au Maroc, et destinée à l’Afrique sub-saharienne. Autres liens (ici), (ici) et (ici). Pour information, DNDi a été fondé entre autres par MSF et des organisations gouvernementales.

Ce traitement est optimal selon les dernières recommandations de l’OMS. Son prix et sa galénique devraient permettrent une large diffusion, même auprès des populations les plus pauvres

J’avais déjà parlé (ici) des actions finalement entreprises après quelques atermoiements, tout de même par BMS et le même Sanofi-Aventis dans le traitement de la trypanosomiase africaine.

Si ces deux actions font partie de la culture d’entreprise d’un grand groupe pharmaceutique, tant mieux. En tout cas, elles montrent que l’on peut concilier profit et humanité.

Si vous connaissez d'autres initiatives de ce genre, n'hésitez pas à m'en faire part, je suis intéressé.

Commentaires

Je me demande s'ils n'ont pas financé le traitement antipalu avec les 45 € par étudiant du concours blanc du week end dernier...

Écrit par : Katleen | 10/03/2007

Les commentaires sont fermés.