Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Havidol. | Page d'accueil | L’espace temps. »

12/04/2007

La réunion.

  • Bonjour, merci à tous d’être présent à cette réunion voulue par la nouvelle direction. Comme vous le savez, cette dernière, dans sa grandeur et son infinie sagesse désire mettre à plat, toutefois sans les toucher, vos pratiques médicales et préparer l’ensemble de l’établissement à la V2. Je vous rappelle que la prochaine réunion sur le codage du PMSI aura lieu tout à l’heure de 11h00 à 13h00. Exceptionnellement, nous allons reporter le staff pluridisciplinnaire bi-hebdomadaire du jour à demain, de 9h00 à 11h45, juste avant la CME qui se tiendra de 12h00 à 17h55. La semaine prochaine sera un peu moins chargée avec une réunion devant porter sur la validation des EPP mardi de 14h30 à 16h00. Chaque sous-commission se réunira par la suite, sur la fin d’après midi et probablement une partie du lendemain avec dans l’ordre d’apparition le CLIN, le CLUD, le CRUQ puis le CHSTC et enfin le CSSI.

 

  • Et, quand est-ce que l’on voit les patients ?

 

  • Qui ?

 

 ......

 

 

Je reprends conscience l’esprit embrumé. J'ai faim.

Ce n’était pas un mauvais rêve.

Entouré par un brouhaha de paroles vides, je regrette l’époque ou l’on nous demandait seulement de soigner les gens.

Je suis médecin, pas "marathoréunien".

 

 ............................................

 

Edition du 13/04/07 :

 

Un sympathique et attentionné lecteur m’a fait remarquer que le lien qui dirige vers le site de Castres-Mazamet permettrait aisément de m’identifier, car il n’y a qu’un seul cardiologue qui fasse aussi les soins intensifs.

Avant de lui envoyer des lettres d’insultes, sachez que:

  • Ce n’est pas moi.
  • Je n’ai jamais mis les pieds à Castres ou Mazamet de ma vie.
  • Je ne fais plus de soins intensifs cardiologiques depuis la fin de mon assistanat.

 

Donc pitié pour un innocent !

 

08:35 Publié dans Médecine | Lien permanent | Commentaires (4)

Commentaires

j'avoue que le problème n'est pas ininteressant ... le médecin ne doit il être qu'un OS concentré sur son travail de médecin ou doit il se mêler d'autres choses (entre autre l'organisation des services) au risque de sombrer dans une réunionite aigue des plus désagréables ... mais normalement ce genre de pathologie n'est elle pas reservée au PH d'un certain âge qui un peu las de faire du soin, se tournent vers l'organisation et courent de commissions en sous commissions ? La solution n'est elle pas de panacher agréablement son activité par quelques réunions et de partager le boulot entre collégues ?

Écrit par : urgences matin | 12/04/2007

Oui, mais là, je suis dans une petite structure privée.
Il y a bien un vieux PH mi temps qui en fait déjà beaucoup, mais qui ne peut pas tout faire...

Écrit par : lawrence | 12/04/2007

dans le meme cas aucune réunion acceptee par les medecins avant 19H30,les chefs administratifs réflechissent avant de proposer des réunions inutiles et encore plus avant de payer des heures suppléméntaires ,ou alors payez nous ! docteur vous n'y pensez pas! de fait le piège vient des tutelles qui imposent par exemple pour la v2 des procédures totalement non budgétisés

Écrit par : doudou | 12/04/2007

ah oui la c'est plus compliqué, avec la contrainte supplemntaire que dans le privé si tu ne vois pas de patient ... pas de salaires .. rete la solution doudou mais les réunions aprés 19h30 ... bonjour la vie de famille déjà qu'il y a les gardes! Tout le problème c'est de trouver le juste milieu entre le médecin OS complétement soumis aux diktats d'une administration toute puissante et les réunions pour choisir la couleur du papier peint ...

Écrit par : urgences matin | 13/04/2007

Les commentaires sont fermés.