Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Mise en sommeil | Page d'accueil | Premiers résultats. »

22/04/2007

Dégâts collatéraux.

19h15.

Un effet inattendu des élections : la saturation de la plupart des sites web des journaux francophones non hexagonaux.

Les belges et les suisses qui se moquent de nos élections mais qui voudraient avoir des infos récentes doivent nous haïr !

 

Seule la « France numérique » a accès aux premières estimations.

Est-ce vraiment juste ?

Que vaut une loi qui ne s’applique qu’à une partie de la population ?

Commentaires

La plupart de sites suisses et belges étaient down. Trop de connexions .. Toujours une elite qui sait ce que le petit peuple ne doit pas savoir ... Pour le 2em tour j'ai mis les bonnes adresses en bookmark !

http://www.lesannuaires.com/revue-de-presse-journaux-en-ligne.html

Écrit par : perle | 24/04/2007

Certes mais en même temps, qu'avons nous à gagner à "savoir" 30 mn plus tôt ? La satisfaction d'être informé 30, 45 mn avant les autres ? et pour en faire quoi ?
En outre, parler d'élite alors que l'accès à l'internet est largement démocratisé, je trouve que c'est un peu inadapté !
Et pour finir, l'interprétation des images présentées à la télé (sièges de l'UDF et du FN en pleine morosité) valait proclamation des résultats : tout celà est un peu puéril, mais puisque nous avons des règles garantissant un minimum d'équité du scrutin, autant nous y tenir. Même CNN (internet et télé) a respecté ces règles.

Écrit par : Jacques | 25/04/2007

>Jacques: c'est vrai que les images étaient éloquentes.
Quand à la démocratisation d'internet, je crois que nous vivons (les internautes et les blogueurs) dans une bulle ou nous pensons que tout le monde est au minimum un utilisateur du net.
C'est quand même loin d'être le cas.

Écrit par : lawrence | 25/04/2007

Certes, mais ce n'est plus comme en 1995 ou nous étions deux pelés et trois tondus à avoir un modem à la maison (y compris dans un milieu "nerd"). Un taux de pénétration est > 50% (que je sache) , ce n'est plus de "l'élitisme"...
Et surtout, savoir plus tot, "pour quoi faire" ! Moi, j'avais voté à 8h30 (du matin...). Et je ne vais pas attendre 19h et les premières tendances pour me décider...C'est surtout ça qui m'agace, cet enthousiasme puéril dans la transgression d'un "interdit" inoffensif :)
[mais moi aussi, j'ai essayé le soir, la tribune...)

Écrit par : Jacques | 26/04/2007

Les commentaires sont fermés.