Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Dégâts collatéraux. | Page d'accueil | RIP. »

22/04/2007

Premiers résultats.

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

 

Trois bonnes nouvelles, qui je l’espère, se confirmeront.

 

La première : l’abstention qui est la première grande perdante avec moins de 15%. Qui a dit que la démocratie était en perte de vitesse chez nous ?

La seconde (largement celle qui me tient le plus à cœur) : la chute des extrêmes, avec des scores microscopiques à gauche et une bonne dégringolade pour le FN. Comme quoi, quand on se mobilise, on peut faire reculer l’obscurantisme.

La troisième : le score de Nicolas Sarkozy. Les attaques personelles, parfois haineuses, n'ont pas obscurci les coeurs et les âmes.

 

Le second tour s’annonce donc classique.

Chacun pourra donc voter (ou non) sans avoir à violer sa conscience.

 

L’ensemble de ces signes sont, à mon avis, un signe de bonne santé démocratique.

Commentaires

Bonjour,
j'apprécie votre blog que je visite régulièrement d'une contrée lointaine.
Mais votre commentaire sur Sarkozy est des plus tendancieux. Que voulez-vous dire au juste ? Que Nicolas Sarkozy aurait été l'objet d'attaques PLUS violentes que celles subies par les autres candidats ? Ayant pu lire avec plaisir vos démonstrations/exposés scientifiques, démunies de toute partialité, je vous avoue mon désarroi devant l'interprétation de ce point de la campagne présidentielle que vous décrivez.


Cordialement,
Didier.

Écrit par : Didier | 24/04/2007

Les commentaires sont fermés.