Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le scandale de l’EPO. | Page d'accueil | La journée d’un adhérent UMP. »

09/05/2007

Que calor !

Une fois n’est pas coutume, un peu de publi-information.

Ce soir, Sally m’a ramené un chocolat original.

De temps en temps, il me prend une fringale de chocolat, et je rafle tout dans la maison, des euros aux BN des petits. Je ne vais pas jouer au raffiné, je déguste rarement un Valrhona, cuvée spéciale, juste sorti d’une cave à chocolat.

Je suis plutôt du genre tablette de 200 g de Côte d’Or bien noir, ou au lait, avec noisettes ou amandes, ou rien.

Mais j’aime aussi beaucoup le Lindt.

 

Ce soir, c’est un Lindt noir (≥ 49%) au piment rouge.

Si, si, ça existe, j’ai scanné la tablette pour les incrédules.

A l’odeur rien de particulier.

En bouche, au début, rien non plus à part un bon chocolat juste amer comme il faut.

Puis ensuite ça pique dans l’arrière gorge.

Ce n’est pas désagréable, et le piment ne dénature pas le goût du chocolat.

A essayer donc, demi carreau par carreau pour ne pas s’emporter le gosier.

Le piment n’est pas seulement là pour faire beau sur l’emballage.

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Commentaires

Demain, on te verra parler d'une crise hémorroidaire?????

Écrit par : docteur mailler | 09/05/2007

Ouarff!
C'est clair qu'il ne faut pas se faire la tablette entière!

Écrit par : lawrence | 09/05/2007

classique des chocolatiers basques de très longue date au piment d'espelette,à consommer avec plus ou moins de modération

Écrit par : doudou | 09/05/2007

le tryptophane y'a que ça de vrai...

Écrit par : otopsi | 10/05/2007

c'est exact que Bayonne, depuis le temps du commerce triangulaire, est réputé pour ses chocolats.

Par contre, je ne savais pas
que Lindt faisait ce chocolat là.

Merci, je vais goûter.

Écrit par : Dr. Ventouse | 10/05/2007

Tsss, 49%, c'est pas vraiment du noir...
Essaie, justement de chez Valrona, les petite boules de chocolat noir (du vrai) enrobé de cacao, légèrement salées et épicées. Ca s'appelle du Xocopili et c'est divinement bon! J'habite au bout de la rue de Valrona, à Tain (26), si tu veux, je t'en prends un paquet! :-p

Écrit par : orionis | 10/05/2007

Quel dommage que tu blogues anonymement. J'aurais pu te faire parvenir un assortiment de spécialités belges. J'ai sur mon bureau un NewTree Eternity (oui, c'est du chocolat belge, le nom est trompeur): chocolat à 73% de cacao avec des extraits de raisin. Il y en a aussi au gingembre, à la lavande, etc. Le rayon chocolat des supermarchés belges n'a vraiment rien à voir avec ceux qu'on trouve en France...

Écrit par : Merlin | 10/05/2007

Orionis et Merlin: vous êtes adorables! Mais je dois essayer de conserver ma ligne de jeune homme!

Écrit par : lawrence | 10/05/2007

Les commentaires sont fermés.