Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« "Docteur Cesar Millan". | Page d'accueil | Le temps passe. »

23/06/2007

Suite suédoise.

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

 

Instant fugace difficile à capturer et à exprimer.

 

Je suis en train de faire le plein sur une aire d’autoroute.

Une voiture immatriculée en Suède dépasse la mienne par la gauche et va se garer devant la pompe juste à côté.

Trois jeunes filles en sortent, mais je n’en vois qu’une.

Blonde (rien d’étonnant jusque là), svelte,  cheveux courts, petit chapeau rond fait de paille fine et jaune claire orné d’un petit bouquet de fleurs bleues.

Elle souriait, virait, virevoltait presque entre deux flaques d’essence ou de gasoil, simplement pour décrocher le pistolet. Tant de grâce pour un geste si vulgaire, cela en était presque douloureux.

Elle devait se rendre dans le Sud pour les vacances, avec deux autres copines.

Un soleil chaud, doré et vibrant au lieu d’une lumière froide et cristalline. Les apéritifs sous les tonnelles de glycines, bercés par la stridulation des cigales et ponctués par les exclamations venues du terrain de boules d’à côté. Les soirées ou le soleil ne semble pas vouloir se coucher, et quand il se décide, il fait encore tellement chaud que l’on l’imagine déguisé en nuit pour chanter la sérénade à la lune en toute discrétion.

Je la vois souriante et épanouie sous son petit chapeau de paille et j’aimerais être celui qu’elle rencontrera au cours d’une de ces merveilleuses soirées d’été. Je suis spirituel, détendu, ma bedaine débutante a disparu et mon anglais limpide.

 

Je reviens à la réalité quand les enfants et Sally me demandent d’accélérer le mouvement car ils ont envie de pisser et de se dégourdir les jambes.

Commentaires

Middle age crisis ? ;-).
Je plaisante.
C'est vraiment trés bien écris.

Écrit par : Dr Ventouse | 24/06/2007

"Middle age" ?!
J'espère bien que non, je n'ai que 35 ans.
j'espère bien un "one-third age crisis"!

Écrit par : lawrence | 24/06/2007

ça casse la fin ! ;o)

Écrit par : Coco | 24/06/2007

Justement, c'est cette opposition qui est bien.

Écrit par : Dr. Ventouse | 24/06/2007

Ben oui, c'est ce que je pense aussi. C'est une belle chute, autrement dit.

Écrit par : Coco | 26/06/2007

Les commentaires sont fermés.