Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Quizz personnel. | Page d'accueil | Encore une bien belle image. »

27/07/2007

Oscar le chat.

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Image tirée du site du NEJM.

 

Cette histoire a déjà été évoquée par certains medias et sur l’excellent blog de Otir. Mais  je ne résiste pas d'en dire un mot.

Je trouve cette histoire très belle mais vaguement inquiétante. C'est vrai aussi que je n'ai jamais été un admirateur inconditionnel des chats.

 

L’article du NEJM est disponible en texte complet ici.
 

08:32 Publié dans Médecine | Lien permanent | Commentaires (9)

Commentaires

Je ne crois pas que ce soit la photo d'Oscar, ce chat-là a bien plus de deux ans et il n'est pas gris !

(ah on voit bien ici un exemple flagrant de manipulation de l'information par un membre actif de la droite décomplexée!)

Écrit par : samantdi | 27/07/2007

>Samantdi: on peut même qualifier cette manipulation d'"atlantiste".
LOL

Écrit par : lawrence | 27/07/2007

Autre hypothèse, ce dessin a été réalisé par un des patients déments du centre ou "travaille" Oscar!

Écrit par : lawrence | 27/07/2007

Je me demande si les pensionnaires valides sont effrayés, dans le genre : " Infirmiereeeeeeeeee, je veux pas mourir, virer ce chat de ma chambre !!!!! "

Hypothèse de résolution du mystère : c'est le chat le meurtrier !

Écrit par : Rightwolf | 27/07/2007

Encore un coup des chinois du FBI...

Écrit par : Cilou | 27/07/2007

Comme c'est intéressant !

Je veux dire d'entendre la différence de commentaires entre la journaliste de LCI et ce que le présentateur de NBC (qui est celui dont j'ai entendu le reportage, j'ai rajouté le lien vers la vidéo, ce que je n'avais pas pris le temps de faire hier soir, trop pressée que j'étais de vous raconter l'histoire !).

Elle, est hyper négative dans sa présentation, elle parle de la peur que procure ce chat, alors que l'histoire est plutôt présentée en américain comme un chat qui tient à réconforter et accompagner les patients en phase terminale. Le reportage de l'interview de ce vieux monsieur qui exprime son soulagement que le chat soit parti après quelques minutes indique surtout une forme d'humour implicite de sa part, plutôt que d'effroi, comme le suggère la présentatrice française.

Oui, finalement, Samantdi a raison, en partie, voici un un exemple flagrant de manipulation de l'information, par la presse française !!

Écrit par : Otir | 27/07/2007

Oups, j'ai oublié de rajouter le lien vers la vidéo, mais où ai-je donc la tête, moi ?

http://lnk.nu/video.msn.com/f9x.htm

Écrit par : Otir | 27/07/2007

>Otir: c'est vrai que la différence de présentation est vraiment frappante.
Dans le commentaire de la NBC, je retrouve bien plus le ton de l'article du NEJM.
Encore une incompréhension trans-atlantique?
Ou une incompréhension unilatérale de nos journalistes?

Écrit par : lawrence | 27/07/2007

je préfère les cochons senteurs de truffe !

Écrit par : doudou | 27/07/2007

Les commentaires sont fermés.