Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La Liberté ou la Mort. | Page d'accueil | Bilan définitif. »

28/07/2007

La course au mouton sauvage.

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Fini tout à l’heure.

Je ne vais pas paraphraser les commentaires de l’article de Wikipedia, et des usagers d’Amazon que je trouve pertinents.

Mais, j’ai beaucoup aimé les moments ou une discrète pointe d’irréel vient pimenter le triste réel de ce cadre tokyoïte, notamment l’enchevêtrement d’un Japon industrialisé, urbain, déshumanisé, d’une paire d’oreilles magiques et bien sûr du véritable héros du roman, le fameux mouton, magique lui aussi.

Les descriptions de Murakami m’ont en tout rappelé l’ambiance douce amère du blog de Remka, ses dessins et ses écrits.

 

J’attaque « Au sud de la frontère, à l’ouest du soleil ».

19:28 Publié dans Livres | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

J'ai préféré au sud de la frontière...
Plus intense, plus surréaliste encore de mon point de vue.

Écrit par : Brg | 28/07/2007

Commentaire hors sujet.

Lawrence, que pense tu de ce cliché thoracique:

http://keepi.free.fr/11857375262.jpeg

:D

Écrit par : Niluje | 29/07/2007

Uhmm, superbe cliché du thorax d'un petit être des mirroirs.
On en voit de moins en moins, je croyais même que cette espèce avait disparu!

;-))

Écrit par : lawrence | 29/07/2007

Les commentaires sont fermés.