Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Emulation. | Page d'accueil | Erreur médicale. »

05/08/2007

Emulation (2).

Je poursuis toujours, un peu étonné toutefois, ma madeleine électronique.

J’ai retrouvé et rejoué à deux jeux qui ont fait les délices de mes 13-14 ans : « Radar Rat Race » et « Falcon Patrol 2 ».

 

Je ne suis pas le seul, semble-t-il à faire de la nostalgie électronique, comme en témoignent ces vidéo de Youtube.

 

J’ai trouvé ici un site italien avec des tas de jeux qui fonctionnent avec l’émulateur « Win VICE » dont j’ai déjà parlé.

Commentaires

Je savais que cela existait pour les OS (Systèmes d'Exploitations comme Windows 98 et les OS Linux ) sous la forme de softs de type Virtual PC, Virtual Box ou VMWare, mais je ne savais pas pour les jeux.

Ce post m' a fait songer, à propos de l'histoire de l'informatique, à une série que j'ai vu sur... Dailymotion

http://www.dailymotion.com/relevance/search/informatique/video/xwx6o_les-cingles-de-linformatique-part1_tech/1

Et si c'était grâce à la musique (art mineur) et aux Beatles que l'EMI Scanner avait été inventé?

Les progrès des processeurs et de l'informatique sont-ils dus ... aux jeux(art mineur) ?

Écrit par : Dr Ventouse | 07/08/2007

Les commentaires sont fermés.