Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Vulnerant omnes, ultima necat. | Page d'accueil | Emulation (2). »

04/08/2007

Emulation.

  • Comme moi, dans les années 84-87, vous avez eu l’immense chance d’avoir un Commodore 64 ?
  • Vous aviez le lecteur de cassette qui s’enrayait une fois sur deux (ou pour les super privilégiés, le lecteur de disquette qui coûtait extrêmement cher) ?
  • Le recul des années et la nostalgie rendent cette machine et ces jeux insurpassables ?
  • Vous désirez partager les jeux de vos 12-15 ans avec vos enfants ?

 

Et bien, c’est possible avec un émulateur.

J’ai choisi « Win VICE » qui est très bien.

Ca fait un drôle d’effet d’avoir un commodore 64 complet dans une fenêtre, et ça fait encore plus drôle de rejouer à des jeux, 23 ans après.

 

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket  

 

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

 

Je me souviens que j’avais invité à l’époque la fille que je convoitais follement à une après-midi à la maison avec d’autres filles (mais elles n’étaient là que pour la décoration). Nous avions joué une partie de l’après midi sur le Commodore 64 et nous étions baignés le reste du temps.

Je me rappelle que je n’avais pas osé jouer pendant longtemps un des deux joysticks car « Elle » l’avait touché !

J’ai aussi très longtemps gardé une photo de cette journée mémorable dans ma table de nuit.

Bon, bien évidemment, je ne suis pas arrivé à mes fins (un petit bisou sur la joue à 12-13 ans m’aurait alors contenté pour le reste de ma vie et plus…).

Je sais que la reine de mes 12 ans a eu pas mal de problèmes dans la vie ensuite, mais ça doit faire 10-15 ans que je n’ai plus aucune nouvelle d’elle.

Elle s’appelait Emmanuelle, et 3-4 jeux électroniques sortis du passé m’ont fait me souvenir d’elle.

C’est plus moderne mais moins poétique qu’une madeleine…

Commentaires

toujours intérressant les vieux jeux, pour mon époque c'était la NES, avec les premiers mario et zelda (enfin presque) ;)

Autrement je me bataille pour faire remarcher correctement une philips C52. j'avais eu l'occasion d'y jouer y a une dizaine d'année. Je l'ai récupéré y a 2 ans, et depuis impossible de régler la chaîne correctement; (branchement de la console par prise antenne)

Écrit par : Rightwolf | 04/08/2007

merci pour le coup de vieux !
etant plus jeune, j'ai eu affaire a un amiga 500 et j'ai aussi qq souvenirs emus avec les thomson MO5 et TO7 et l'amstrad CPC6128...
j'ai meme ressorti recemment du grenier mon casse-brique et mon flipper microvision !
pfffiou !

Écrit par : nine | 05/08/2007

Hello,
c'est bien joli, ce WinVice, mais comment on exécute les jeux???
Sinon, chez moi, j'ai un atari1024 qui prend doucement la poussière à côté de ses X jeux sur disquettes 3.5"...
@+

Écrit par : orionis | 06/08/2007

>Orionis: c'est assez simple.
Tu décomprimes Win VICE et tu cherches la petite icône avec le logo C64 nommée "x64".
Tu cliques, et tu vois apparaître le petit écran d'accueil du C64.
Ensuite, tu récupères les jeux, tu les décomprimes et tu fais un cliqué/déposé sur l'écran du C64.
Puis le jeu démarre....

Écrit par : lawrence | 07/08/2007

aaah. génial.
Je me referais bien une partie du jeu où un petit avion traverse répétitivement l'écran au-dessus d'une ville à raser. Jeu qui serait probablement censuré à notre époque, d'ailleurs.

Écrit par : klari | 08/08/2007

Les commentaires sont fermés.