Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Histoire (presque) sans paroles. | Page d'accueil | Les gazelles. »

07/08/2007

Weekly World News.

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Je suis tombé sur un bel éloge funèbre dans le Washington Post.

Qui enterre-t-on ?

Un journal dont je n’avais jamais entendu parler avant, ou peut-être une vague référence dans un « Men in Black ».

Ce journal, le « Weekly World News » (WWN pour les intimes) crée en 1979 a compté jusqu’à 1 million de lecteurs dans les années 80, alors qu’ils sont moins de 90000 actuellement. Ce journal ne devrait pas passer le mois d’août. RIP.

Il relatait toutes les semaines les histoires les plus loufoques possibles, du genre Elvis n’est pas mort, ou Hillary Clinton a adopté un bébé extra-terrestre.

Vous voyez le genre.

 

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

 

Le rédacteur du Washington Post est plein d’humour et de sollicitude envers son confrère mourrant.

Il insiste notamment sur le fait que le WWN a toujours su trouver des sujets d’articles plus sensationnellement loufoques que la réalité de l’époque, et que c’est de moins en moins facile (les quelques exemples choisis sont en effet éclairants).

Qu’est ce qui a tué le WWN ?

DES INSECTES GEANTS VENANT DE MARS S’ABATTENT CHAQUE SEMAINE SUR LES EU ET DEVORENT LE DERNIER NUMERO DE WWN.

Même pas, plutôt une mauvaise gestion, et le départ ou le décès des rédacteurs de la première heure.

 

 A lire, la vie et la mort d’un journal pas comme les autres : ici.


Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

 

 

BOOM !

Commentaires

Il y a eu en 1993 si ma mémoire est bonne une tentative d'importer ce journal par chez nous... Je crois que ça s'appelait "infos du monde" et ça n'a guère tenu plus d'une dizaine de numéros, mais quelle poilade tous les mercredis en kiosque !

Écrit par : Pascal | 07/08/2007

http://www.fredericroyer.com/rubrique.php3?id_rubrique=16

Quelle mémoire!
Maintenant ces quelques numéros vendus doivent valoir leur pesant de cacahouètes!

Écrit par : lawrence | 08/08/2007

C'est marrant j'ai ressorti ça de ma mémoire il n'y a pas longtemps : je racontais que dans les années 90, il existait 2 journaux relatant des faits complètements abracadabrants genre une femme siamoise à 3 têtes, l'autopsie secrète d'un extra-terrestre je ne sais plus où... En fait, je crois que c'était tombé pile en même temps que le succès de X-Files. Imaginez l'état d'excitation (et un brin de terreur aussi) des ados qui se précipitaient hors du collège pour dévorer ces absurdités !...
Souvenirs souvenirs.

Écrit par : Clemoon | 10/08/2007

Les commentaires sont fermés.