Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Des patients… | Page d'accueil | Miso Soup. »

18/08/2007

Pour ne pas oublier.

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

 

Cet article de Wikipedia éclaire une facette assez peu connue de la barbarie nazie, l'"Aktion T4".

Comme dans certains rouages de la solution finale, des médecins ont participé à cette abomination.

Certains autres s’y sont opposés.

Mais comme le disait Bertolt Brecht, "Le ventre est encore fécond d'ou a surgi la bête immonde." (Merci encore à urgence matin pour la citation).

Souvenons nous, donc.

 

19:30 Publié dans Histoire | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

Une exposition complète avait été exposée dans le hall de l'école de mon fils pour rappeler ce génocide il y a quelques années. Le ventre est toujours fécond, car l'argument du coût à la société est toujours autant présenté dans certains milieux, y compris des milieux "bien-pensants".

Cela peut sembler tendancieux de ma part, mais j'ai participé à tant de débats passionnels et difficiles sur certains forums, notamment à propos d'eugénisme anténatal, que je reste certainement à fleur de peau sur ce sujet.

Écrit par : Otir | 19/08/2007

>otir: je ne trouve pas cela tendancieux.
Au contraire, la question va probablement de plus en plus se poser dans une société qui érige en but une certaine normalité et l'obligation de résultats.

Écrit par : lawrence | 19/08/2007

Les commentaires sont fermés.