Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 800ème note | Page d'accueil | Brèves de döppler. »

21/08/2007

L’origine du Monde.

Non, pas le Courbet cher à Lacan, mais pas loin.

 

Dans Second Life, il existe des maternités.

Et oui, ça parait incroyable, mais on peut y accoucher d’un bébé virtuel, garçon ou fille, au choix.

Je connaissais vaguement cette histoire depuis assez longtemps, mais j’avais largement négligé SL depuis quelques mois, et je ne m’y étais donc jamais intéressé.

Aujourd’hui, j’ai visité une de ces maternités, et ça vaut le détour.

Lacan aurait trépigné pleurant et en claquant des mains si il avait connu SL.

 

L’endroit est vaste et clair (marbre blanc de partout) et on trouve aux murs des affiches ou l’on peut choisir et payer la grossesse et l’accouchement que l’on désire.

 

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

 

Par exemple pour une grossesse de 4 semaines et un bébé, il faut compter 2500 L$ (environ 6.50 euros).

On vous fournit aussi un test de grossesse « sûr à 99% » pour être certaine que vous êtes enceinte.

Votre avatar se retrouve affublé d’un ventre qui ressemble à un ventre de femme enceinte (en fait de 4 à 8 formes de ventre selon d’avancement de la grossesse).

 

  Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

 

Mais ce n’est pas tout, la maternité vous donne des rendez-vous de consultation de suivi et d’échographies morphologiques (on peut repartir avec autant de clichés que l’on veut). Ce ventre a aussi quelques fonctions « spéciales » qui sont compatibles avec une marque connue de jouets sexuels virtuels. Mais si cela ne vous tente pas du tout, il comporte aussi en pièce jointe un recueil de gentilles fables à lire à bébé.

Et bien sûr, le point culminant, c'est-à-dire l’accouchement dont je n’ai trouvé que cette vilaine photo sur le net.

 

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

 

Tout y est, le monitoring, le fauteuil avec les étriers, la perfusion, le tabouret de l’obstétricien…

  Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Les salles ont toutes une décoration différente.

Personnellement, je trouve la carpette géante en peau de vache du dernier mauvais goût, et surtout peu adaptée aux normes d’hygiène.

 

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

Mais bon, on est dans SL…

Après l’accouchement, vous pouvez vous reposer dans un vaste lit, avec le/les petit(s) à vos côtés.

 

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

 

Vous repartez avec votre bébé qui est équipé de quelques fonctions de base (comme un vrai bébé, en somme) et un certificat de naissance.

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

 

La gynéco a l’air sympa et professionnelle, vous pouvez y aller en confiance. En plus, elle est rousse…

Pour 500$L de plus, on peut coucher avec (non, c’est pas vrai, en tout cas pas indiqué dans les tarifs !).

 

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

 

Imaginons maintenant que vous désiriez avoir des cycles menstruels dans SL.

Et bien oui, ça manque dans le virtuel.

C’est possible pour la modique somme de 600 L$.

  Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

 

Il y a même un système de contrôle de l’ovulation.

Plus besoin de recettes de grand-mères, de thermomètre, ou d’une vague estimation temporelle pour tomber enceinte à coup sûr, le programme indique le moment exact ou il faut "le" faire.

Pour le prix, on vous fournit même des préservatifs au cas ou vous ne voulez pas tomber enceinte. Ce serait dommage, tout de même, d’avoir une grossesse non désirée dans SL…

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

 

Là, c'est moi.

Je ne  me ronge pas les sangs dans la salle d'attente, mais  moi aussi je profite de SL pour m'octroyer quelques plaisirs défendus...

 

 

19:55 Publié dans Web | Lien permanent | Commentaires (11)

Commentaires

Ahah ton avatar j'ai presque la même photo (je suis bien accompagné)

Bon, en conclusion c'est comme la vraie vie.

Écrit par : Brg | 21/08/2007

pas de PMS dans les cycles menstruels ??

Écrit par : nine | 21/08/2007

>Brg: tu as la même chemise à piments??
>nine: LOL. C'est prévu. L'ordi se met à chauffer, le système devient instable et plante de manière imprévue.

Écrit par : lawrence | 22/08/2007

Un médecin sur sl ? Je n'aurai jamais cru ...

Je veins d'apprendre cette nouveauté sur sl, je savais que l'on pouvait se marier et divorcer mais là ...

Moi qui croyait que cette "seconde vie" me permettrai de voir des choses folles, ca n'est que le reflet de ce monde

Quel est ton pseudo là bas ?

Écrit par : carolinejfdu333320 | 22/08/2007

Lawrence Agnomen

Écrit par : lawrence | 22/08/2007

Quelques réflexions :

1) On paye et on fait un bébé toute seule ? Où sont les hommes ?

2) Un homme peut-il payer et être enceint ?

3) Peut-on interrompre sa grossesse ?

4) Y a-t-il des manifestations virtuelles de pro-vie ?

5) Y a-t-il des personnes qui militent dans le monde réel pour l'interdiction des IVG virtuels ?

Écrit par : Za | 25/08/2007

>Za:
1): le partenaire semble avoir une place prépondérante. Mais on peut faire son bébé toute/tout seul(e).
2): oui, un fox terrier aussi, si tel est ton avatar!
3): oui, mais je ne sais pas comment. On doit pouvoir supprimer le ventre de son inventaire
4): il doit y en avoir, tout est possible dans SL.
5): idem que 4).

Si des commentateurs qui connaissent bien SL veulent bien compléter mes lacunes...

Écrit par : lawrence | 25/08/2007

Des coups et des douleurs on ne discute pas, je veux bien, mais le papier peint et la chemise à piments, ne sont-ils pas d'un pire mauvais goût que la carpette ?
Si j'ose me permettre...

Et tu saignes de dessus du nez et de l'oreille ? Ou ce sont des giclées de piment ?

Écrit par : hoplàlavoilà | 26/08/2007

>hoplàlavoilà: je ne saigne pas, ce sont mes magnifiques lunettes "maison" !

Écrit par : lawrence | 26/08/2007

ah mais ouiiiich !
Maintenant je vois les verres !

Écrit par : hoplàlavoilà | 26/08/2007

J'essaie de répondre ( bibi est pharmacien dans SL, lui ! ):
1) On paye et on fait un bébé toute seule ? Où sont les hommes ?

Oui, possible. mais le plus souvent, ce sont des couples d'avatars qui sont aussi bien souvent des couples dans la vie, qui ont le désir de reproduire leur noyau familial. (ou créer un qu'ils n'ont pas dans la vie ou ...)
Les cérénomies de mariages païens ou tous cultes sont légions. Le mariage comme le divorce ont un coût (faible), qui s'inscrit dans le profil de l'avatar. tout ceci est très officiel.

2) Un homme peut-il payer et être enceint ?

Oui, mais le but c'est de reproduire la vie de couple.
Changer de sexe se fait en un clic alors ... stricto sensus c'est possible très facilement.

3) Peut-on interrompre sa grossesse ?

Oui, mais si un couple en arrive à la pratique de la grossesse, c'est pas pour l'interrompre !
Bien sûr que c'est possible en quelques clics vu que ce ne sont que des primitives, des "briques de construction".

4) Y a-t-il des manifestations virtuelles de pro-vie ?

Je suis pas sûr de bien comprendre la question. Mais après la naissance l'enfant est un objet animé par des scripts, et un peut plus tard être un bot, un robot avec qui on va pouvoir dialoguer de façon limité mais tout de même (voir www.alicebot.org )

5) Y a-t-il des personnes qui militent dans le monde réel pour l'interdiction des IVG virtuels ?

Les maternités sont réduites et peu nombreuses. Il n'y a pas de raison de pratiquer des IVG virtuelles. Donc il n'y a pas (encore ?) de militants anti IVG virtuels.
Tant qu'il n'y a pas d'esprit qui nait dans la matrice avec ces grossesses, et que ce ne sont que des bots , je crois que nous n'avons pas à nous inquiéter ... ;-)

Écrit par : Daneel Ariantho | 27/08/2007

Les commentaires sont fermés.