Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La mondialisation. | Page d'accueil | Innovation. »

31/08/2007

Les shauries.

Parfois, dans la journée, j’arrête ce que je fais ou pense et me dit qu’à cet instant précis, je n’ai que des petits soucis, de touts petits shauries, et j’espère très fort que ce temps béni va durer, durer, durer.

 

Ce matin, les petits shauries piaillaient joyeusement devant ma porte, et je leur ai ouvert, de peur qu’ils n’alertent leurs parents. Je n’ai pas été déçu.

 

Comme vous le savez, j’ai égaré « Pour le meilleur et pour l’Empire », alors que j’en étais à la page 135.

Depuis 3-4 jours, je me demande ou j’ai bien pu mettre ce satané bouquin. Je l’ai cherché de partout sans résultat.

Je décide donc hier d’aller le racheter.

A la librairie d’à côté, ils sont en rupture de stock. Ils proposent de me le commander.

 

Ils ne comprennent rien à rien, c’est maintenant que j’en ai absolument besoin, pas la semaine prochaine. En fait, je dois faire un assez long trajet en train samedi et j’ai peur que « Les fabuleuses aventures… » ne me suffisent pas.

J’échafaude plusieurs plans, par exemple l’acheter au point presse de la gare, voire en désespoir de cause courir dans une hypothétique librairie juste à côté (hypothétique, car il n’y en a pas à proximité).

Je décide finalement de partir plus tôt ce matin pour faire un détour à la librairie du centre commercial qui se situe non loin de la clinique.

 

En cherchant les clés de la maison dans mon cartable, j’y retrouve mon livre.

Pourtant, je suis sûr de l’avoir fouillé.

Lancel est nul pour les fermetures, mais leurs cartables comportent des terra incognita insoupçonnées dans le fin fond de leurs soufflets.

Je gagne ma voiture d’un pas allègre, vraiment.

Cette histoire de livre perdu me pesait.

La journée en devient plus belle, et cerise sur le gâteau, j’ai pu partir à l’heure prévue à la clinique.

 

Je caresse la poignée de portière de ma Yaris.

Au lieu du prometteur « Tchok » de déverrouillage, j’entends….rien.

Je la caresse une autre fois, d’une main un peu plus appuyée…rien.

Je lève la tête pour vérifier que la rue est vide et qu’aucun voisin ne va appeler la police pour arrêter ce dangereux pervers qui rôde dans les rues à la recherche d’innocentes voitures.

Je regarde dans mon cartable : pas de clé !

 

En fait, pour ceux qui ne comprennent pas le paragraphe précédent, j’ai pris une option rigoureusement indispensable, le «Smart Entry & Start ».

La clé est un émetteur que l’ont peut laisser dans son sac, cartable, ou vêtement. Quand on s’approche de la voiture, le plafonnier s’allume pour vous accueillir (en fait, ça ne sert à rien) et les portières se déverrouillent d’un simple contact de la main (là, c’est très bon).

Croyez moi, ne plus sortir constamment sa clé, notamment quand on est chargé est un véritable délice. Le problème est qu’à force de ne plus s’en servir, certes elle ne s’use pas, mais on ne sait plus trop où elle est.

 

Revenons à l’histoire : pas de clé !

J’ai le double, mais enfin je suis perplexe car je la laisse toujours dans mon cartable.

Je refouille la maison (je ne fait que ça depuis 4 jours) et mon regard tombe chaque fois sur le livre qui trône d’un air ironique sur le canapé.

Je lui reproche presque de faire partie d’une sorte d’échange d’otages divins : la clé de voiture contre le livre.

Le temps passe, je m’agite et me rappelle que j’ai mis des dossiers hier soir dans le coffre de la Yaris et mis les clés dans mon jean.

Où est le jean ?

Je re-refouille la maison.

Je le cherche sur les chaises (j’y laisse toujours mes jeans sales en espérant qu’ils vont se mettre tous seuls dans le tambour de la machine à laver. Sally me hait pour ça)…rien.

Sur l’étendage…rien.

Dans les tambours de la machine à laver et du sèche linge…rien.

 

Je téléphone à Sally : deux fois le répondeur…rien.

 

Je dois être damné.

Elle me rappelle, je réponds avec une voix quasi hystérique au téléphone : « Où est LE jean !! ». Elle me demande de clarifier ma question.

En fait, il attend de passer au lave linge dans la corbeille prévue à cet effet.

Je l’y retrouve, avec la clé dans la poche avant droite.

Ouf, la délicate électronique de l’émetteur n’aurait probablement pas apprécié le programme coton 60°C.

 

Je remets le double là où il doit être et je pars, épuisé avant même d’avoir commencé ma journée.

Commentaires

Je me rappelle d'un bouquin pour ado avec une théorie fascinante : l'un des ados soutenait que les objets apparaissait et disparaissaient selon leur bon vouloir.
Et bien moi, j'adhère... je passe mon temps à tout égarer !!

Écrit par : Eosine | 31/08/2007

Ce n'était pas très charitable au regard de la mésaventure, mais j'avoue : j'ai bien ri à ce récit.

Écrit par : Otir | 31/08/2007

Je ne sais plus s'il faut dire bis repetita placent ou bis repetita sed placent.
A mois que les deux se disent.

La vie est dure parfois ;-)

Écrit par : Dr. Ventouse | 01/09/2007

Actes manqués...

Une fois, j'ai égaré mon BAFA (un papier qui m'autorise à encadrer des enfants en centres de vacances). Je l'ai cherché absolument partout pendant des semaines, et la date où j'allais en avoir besoin approchant dangereusement, j'ai dû demander une dérogation au ministère.

Remplissages de formulaires, entretiens individuels (pour vérifier que je ne suis pas un dangereux pédophile, je suppose), re-remplissages de nouveaux formulaires, re-entretiens (pour être vraiment sûr), deux mois plus tard le ministère m'apprend que ma demande de dérogation est refusée (sous un prétexte évidemment stupide : en réalité, j'apprendrais plus tard que toutes les dérogations sont refusées systématiquement).

Le lendemain de la réponse négative du ministère, je retrouve mon BAFA. Il était bien rangé avec tous les autres papiers concernant les centres de vacances.

Écrit par : Pascal | 01/09/2007

merci pour ce délicieux shaurie
il m'arrive (souvent) d'être à la recherche de mes clés de voiture..pour les (re)trouver,j'y ai rajouté d'autres clés,pour que ce soit bien gros à porter (genre trousseau de mâton),après j'y ai mis un vraiment très très gros scoubidou (même que j'ai dû reprendre des leçons pour le tresser)...hélàs...
je résiste encore au gadget siffleur,question de dignité,parce que siffler partout dans l'espoir que mes clés me répondent,ça fait un peu....(timbré,non?)

Écrit par : mirisa | 01/09/2007

Ah ah !
Sors de Lawrence, Luna Lovegood, on t'a reconnue !
(oui, je suis tout juste sevré de Harry Potter, j'ai encore de petites rechutes).

Écrit par : Jacques | 01/09/2007

J’étais en train de lire "Les douze contes de minuit" de Salim Bachi lorsque oppréssé par l’ennui j’ai décidé de ne pas faire du prix qu’il m’a couté une raison d’obstination littéraire. Evidemment, ma première idée "détente" fut d’aller dans ma chtite grange préférée voir si l’air frais qu’il y fait dispense encore ses bienfaits. Alors voici ma proposition : Docteur, j’échange volontiers mes douze contes de machin contre une autre de vos "nouvelles" à Shaurie. Frais de port payés........ Et pour finir de vous décider j’y ajoute "gratuitement" un "Lecture accélérée de l’ECG"......... allez, allez, ça me fait plaisir.

Écrit par : kropotkine | 01/09/2007

Très sympathique billet !

(tu as encore changé la déco de ton blog ? j'aime bien ce bleu lavande)

Écrit par : samantdi | 02/09/2007

Lancel, Toyota... tu as des parts ? tes boxers c'est CK ?

Écrit par : nine | 02/09/2007

Trop rigolo tes péripéties moi pour mes clefs ma fille m'a donné son porte clef Diddl jugeant qu'elle était trop grande maintenant pour jouer avec ça, depuis je n'égare plus jamais mes clefs et dans mon sac je les trouve du premier coup (normal j'ai pas un lancel lol )

Écrit par : cassiopée | 03/09/2007

Les commentaires sont fermés.