Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Giacometti | Page d'accueil | Jack Vettriano »

05/09/2007

Références.

Aujourd’hui, déjeuner à la cafeteria d’un magasin de meubles bien connu.

Pour vous mettre sur la voie, j’ai pris du saumon mariné avec sauce à l’aneth en entrée puis des boulettes de viandes avec de la confiture aux airelles.

Les petits ont rejoint en fin de repas une aire de jeux séparée de la salle à manger par une cloison circulaire assez basse. Ils ont alors commencé une bataille de peluches avec d’autres enfants.

Des ours Blund, des tortues Korall, des lapins Minnen Kanin, des singes Barnslig Apa et des crocodiles Klappar krokodil ont commencé à voler de tous côtés dans la cafeteria en décrivant de gracieuses, mais périlleuses trajectoires...

Des parents ont levé la tête de leur plateau et commencé à interpeller leur progéniture.

«Logane !»

«Dylan !»

«Kevin !»

«Steeve

«Thomas et Guillaume ! »

   

Des visages curieux se sont retournés vers nous.

Euhh...  "Thomass, Guy-Home". Le bruit des couverts Förnuft en inox a alors enfin repris.

 

 

 

Ik.., le magasin ou les enfants et les produits ont presque les même noms.

Commentaires

Donner un prénom traditionnel à son enfant devient presque un acte révolutionnaire de nos jours. Ceci dit, je plaide coupable: ma fille s'appelle Maëva. Au moins, ce n'est pas un prénom de feuilleton américain à deux balles...

Le top que j'ai entendu crier dans un magasin était "Clitorine, viens ici !". Je me demande comment ce prénom a pu être accepté...

Écrit par : Merlin | 06/09/2007

Clitorine, c'est gratiné ! (je n'ai pas osé écrire "salé", enfin, si, c'est fait). Comme diminutif, c'est quoi ? "ririne" ou bien...hum.
Et "Brian", y'avait pas ?

Écrit par : Jacques | 06/09/2007

Ma cousine, infirmière en maternité, me parlait hier encore d'une petite "Clitorienne", et d'une non moins gâtée "Fanchon", nées recemment.

Tous les (dé)goûts sont dans la nature !!!

Écrit par : Cyril | 06/09/2007

Les commentaires sont fermés.