Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Je ne m'en lasse pas... | Page d'accueil | Leuchonychie. »

07/10/2007

Superbe victoire (suite et fin).

J’ai jeté un coup d’œil à la chronique de lundi (c’est déjà lundi en Nouvelle-Zélande) de Chris Rattue dans le « New-Zealand Herald ».

Je voulais savoir comment il allait rebondir après son incroyable chronique du 3 octobre.

Et bien, il fait amende honorable et s’excuse.

Il ne cherche même pas de fausses excuses comme certains de ses compatriotes («80 minutes, c'est court, et quand vous avez un arbitre incompétent et voilà le résultat », selon le ministre néo-zélandais des affaires étrangères, Winston Peters).

 

Un homme passionné donc, mais honnête.

 

En tout cas, maintenant, il ne peut plus se plaindre d’être inconnu en France, comme en témoignent ces quelques lignes :

 

As I write this, emails are flowing in from French supporters, crowing - as they might - over my disparaging column last week about their coach Bernard Laporte and their prospects.

You take a considered stand and you take your chances in these things. It is the columnist's lot, and an enjoyable, invigorating one whatever the outcome.

So once again, congratulations France. And apologies. »

 

 

Thank you for your fair play, Mr Rattue.

Commentaires

ils ont été meilleur dans à peu prés toutes les phases du jeu la touche, la mélée, la conquête dans les moles (j'ai un doute sur l'orthographe ?), les phases techniques comme le "pick and go" (ou mazette ils excellent ...) .... Et pourtant ils perdent de petits points ... peut être qu'ils leur manquaient un peu de cette rage de vaincre en tout cas ce fut un beau et grand match, c'est clair !

Écrit par : urgences matin | 08/10/2007

Gnih ih ih!! Et je remarque que le message de la bande de pub au dessus dit maintenant "There's more than one rugby world cup worth winning"... En tout cas il peut s'excuser : il y est quand même allé sacrément fort dans ses critiques de l'équipe de France! Et moi qui croyais que le respect était une des valeurs du rugby, tss tsss...

Écrit par : Hérisson | 09/10/2007

La Première Ministre (?) Néo Zélandaise a élégament déclaré, en substance, que s'ils avaient mieux joué (les Blacks), ils auraient été à l'abri des erreurs d'arbitrage.
Quant à mon avis, je n'en ai pas, je n'ai pas vu le match et, en toute honnêteté, je m'en contrefous...

Écrit par : Jacques | 10/10/2007

moi même ancien joueur (à un tout petit niveau universitaire), je ne peux que remarquer une chose :
entre les CM, pas de contrôle anti-dopage, les AB écrasent tout (les Wallabies, c'est à peu près pareil)
en CM, contrôles possibles, même si très très timides, les AB reviennent parmi les 6 meilleurs, un parmi d'autres

or leur jeux habituel suppose un impact physique ... absent après 5 à 6 semaines de compétition

bizarre, vous avez dit bizarre ?

pour ceux qui doutent, voir le physique des AB moins de 21 ans, et les mêmes trois ans plus tard

j'avais parié en novembre dernier qu'ils seraient aux fraises (sur des forums consacrés au rugby stade français notamment) : gagné !

Écrit par : le toubib | 10/10/2007

De la difficulté d'arbitrer les en-avant :
http://fr.youtube.com/watch?v=RgMlDy2jP9s

Écrit par : pierre gounin | 11/10/2007

Les commentaires sont fermés.