« Elle va mourir. | Page d'accueil | Aider. »
27/10/2007
Hitman.
J’ai fait un jour référence à cette série de jeux qui mettent en scène un tueur à gages chauve.
C'est ce que l'on appelle une approche pas très fine.
Pour l’instant il y a 4 numéros, et étant donné le succès de la franchise (un film devrait sortir bientôt), j’imagine que l’éditeur va en sortir d’autres.
L’idée est simple, il faut faire progresser « 47 » (c’est le nom du divin chauve) au sein d’un univers en 3D afin de liquider sa/ses cibles.
Bien sûr, pour que la morale reste sauve, les cibles sont assez souvent d’ignobles ordures.
Je précise « assez souvent », car une des cibles, dans un des opus était un hacker qui piratait des programmes informatiques.
Petit clin d’œil aux amateurs de « peer to peer », je suppose…
C'est mieux, mais pas encore très discret.
Ce qui fait toute la finesse de ce jeu est qu’il existe plusieurs façons de liquider sa cible (parfois 2 voire 3 ou 4), et que le moyen le plus discret est bien entendu le meilleur.
Car bien évidemment, l’objectif du contrat, comme tout méchant qui se respecte, est entouré de gardes armés et de systèmes de sécurité qu’il faut contourner.
C'est bien mieux, il suffit d'attendre que le garde se rapproche et gniac!
« 47 » a heureusement la possibilité de se déguiser et ainsi de tromper la vigilance des gardes. Mais comme il existe presque toujours plusieurs niveaux de sécurité, et que par exemple un garde de niveau 1 ne pourra pas rentrer dans une zone de niveau 2, il faut souvent changer souvent de costume.
Parfois la mission est plus complexe : il faut tuer la cible mais garder en vie un personnage, ou récupérer un élément.
Les derniers opus (surtout Hitman Blood Money) sont magnifiques si l’on considère le rendu en 3D. Par contre les missions des premiers numéros étaient peut-être plus complexes et plus inventives.
Enfin un dernier point positif.
Si après 20 tentatives d’infiltration, vous craquez, vous pouvez toujours sortir la grosse artillerie (genre M60) et foncer dans le tas en arrosant tout sur son passage comme n’importe quel FPS.
Et croyez moi, ça défoule (ça marche même après une journée de consultations).
Pas de crainte, les enfants, c'est un simple anesthésique (il a eu une consult 48 h avant, au moins ??) pour lui piquer son costume
20:10 Publié dans Loisirs | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.