Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 17 ans et des idées bien arrêtées. | Page d'accueil | Le miroir des pages. »

31/10/2007

3000.

Johann, l’interne d’anesthésie, bravo, tu as écrit le 3000ème commentaire de ce blog !

Bon, ne te réjouis pas trop vite, a priori (et même a posteriori) tu n’as rien gagné (je me suis rendu compte après coup que ce chiffre assez impressionnant avait été atteint).

Pour te répondre, en effet, l’humanitaire est pas mal sur la sellette en ce moment.

Mais en dehors de ces quelques cas particuliers, le mouvement en lui-même est totalement indiscutable dans mon esprit.

Ensuite, on peut débattre sans fin sur les modalités et les lieux.

Moi je suis très casanier, j’aide donc en envoyant un peu d’argent. Ma femme serait prête à partir sur l’heure en Afrique avec un gamin sous chaque bras et moi derrière, si je ne la modérais pas un petit peu.

 

Mon ancienne co-interne de réa est toujours entre 2 missions humanitaires pour MSF.

Une fois elle s’est retrouvée seule anesthésiste pour une ville de 200000 habitants en Afrique centrale. Une autre fois, elle s’est retrouvée coincée entre l’armée sri lankaise et les Tigres Tamoul.

Là, je ne sais même pas où elle est (peut-être dans son service, pour une fois !).

A mon avis, chacun doit pouvoir trouver « sa » voie qui lui permette d’aider les autres.

 

°0°0°0°0°0°0°0°

3001.

 

Dommage JPF, tu as loupé de peu le chiffre magique, et pourtant ce n’était pas faute d’essayer.

Mais comme cette note est un peu la fête des commentaires, j’ai copié ton commentaire, le 3001ème, juste avant de l’effacer, et je vais le reproduire çi dessous :

 

"quoi de neuf Doc to day: méfie toi conconbre masqué le LE devant ton nom reste de mauvaises augures. lhistorydujour: Dublé Mr Dublé Antoine Gaston pour la Plebre:gros LE pour son frére, Tonio pour son Ex?est en vacance et la il rumine:Jeysus comment lui dire,comment faire: il demande conseil alors à son ami françois de votre ville Lyon: Vas y j'ai pas le temps la: tu veux 1 biére et.. Garçon! oui: 5 biéres à la suite, suivi de la bouteille LA à mettre de coté:(bon choix). alors il raconte: une augmentation blas blas blas mais ect/ stratégiquement François réfléchi::::: à la 3 eme aprés le paiement de il se décide: Les problémes que tu as sonsimple Tonio hééé?? COMMENT TU SAIS QUE? Quel pugilat ce soir la -----------/"

 

C’est mon très modeste cadeau pour toi (pas trop jaloux, Johann, j'espère), mon seul commentateur muet, car je te censure quasiment sytématiquement. Mais pourtant sans toi ce blog ne serait pas tout à fait le même.

Chaque blog digne de ce nom a son troll. Et toi, tu es le mien.

Tu fais ton travail avec beaucoup de conscience, et surtout sans aucune haine ni vulgarité, choses que je déteste par dessus tout.

Un jour tu m'as demandé si ça ne me prenais pas beaucoup de temps d'effacer tous tes messages. Et bien non. Une fois dans la zone d'administration du site, je clique sur la petite case en face de ton commentaire, et je descends en bas de page pour cliquer sur "supprimer".

 

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket  

 

 

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket  

 

 

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket  

 

 

Trois clics, 5 secondes, je n'ai même plus besoin de lire ton commentaire pour savoir que c'est toi. Le pseudo et les premiers mots me suffisent.

J'ai parfois hésité à cliquer sur "Bannir et supprimer". Pour tout te dire, je l'ai même fait plusieurs fois avant de me raviser. Mais outre que l'IP blocage est relativement inefficace, cela me priverait de mon petit plaisir quotidien.

Tu es un troll de grande classe; et à ce titre je tiens beaucoup à toi.


 

°0°0°0°0°0°0°0°

 

Pour tous les autres :

Merci beaucoup pour vos commentaires.

C’est un truisme, mais un blog ne peut pas vivre sans commentaires.

 

Et celui çi se serait arrêté depuis bien longtemps si je ne savais pas que Doudou, Melie, Shayalone, Zeclarr, Mdkart, Matthieu M., LL, kropotkine, Katleen, Jacques, Hérisson, hoplàlavoilà, Hell Cat, Gazelle, Esculape, Dr. Ventouse, Docteur Mailler, David vincent, Cilou, Anita, Brg, Merlin, Otir, Yann, Urgences matin, Trublyonne, Thomas, Sevi, Serillo, Seb, Samantdi, Rosa, Ron, Rightwolf, Piranah chocolivore, Peache, Nine, Niluje, Mllegazou, Isabelle, Merlin, et d’autres que j’ai oubliés (je vais me faire des ennemis) me lisaient régulièrement et surtout n’hésitaient pas à mettre leur grain de sel au milieu de mes notes.

 

Pour tous les autres qui lisent mais ne commentent pas, ne soyez pas timides, lâchez vous !

Bon, d’un autre côté, ce serait indécent de ma part de trop râler, car je ne suis pas non plus un grand commentateur quand je lis sur mon agrégateur toutes les notes écrites par mes distingués collègues blogueurs…

 

Encore une fois, merci à tous +++.

23:05 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (8)

Commentaires

J'oublie ma timidité quelques secondes, et laisse une trace de mon passage en ce lieu que je lis cependant depuis...euh...pas mal de temps.
;)

Écrit par : benead | 01/11/2007

Bah non, merci à toi pour ce blog qui me permet de revoir quelques détails de cardio ET de me cultiver (autrement dit de faire une petite pause web sans trop culpabiliser). Continue comme ça jusqu'à 6000e commentaire!

Écrit par : Hérisson | 01/11/2007

886 notes ! ouch ! ;)

ça fait un ratio de 3.3 commentaires par note, ce qui est peu vu la fréquentation. Le mien est supérieur (5.9 je viens de vérifier, mais je réponds bien plus souvent, ça doit être pareil).

Je devine que syndiquer les notes complétement provoque moins de commentaires, puisqu'on peut lire sans vous visiter.

Écrit par : Brg | 01/11/2007

c'est que ce blog a un petit goût de "reviens-z'y" très tenace...
et en plus,à chaque fois,il me surprend par la qualité et l'étendue de ses nuances.
...comme un tableau.
bref...c'était un commentaire de plus,d'une fidèle lectrice.

Écrit par : mirisa | 01/11/2007

>mirisa, benead et hérisson: merci+++
>Brg: je crois que tout dépend du type de notes. Mon record de commentaires pour une note est de 23, alors que je retrouve assez fréquemment des chiffres bien plus impressionnants sur d'autres blogs.
Mais c'est vrai aussi que je n'avais jamais pensé à la syndication...

Écrit par : lawrence | 01/11/2007

3000 messages c'est énorme! j'ai le droit de choisir un cadeau ou pas? ... ou pas! :-)
bonne continuation et je te souhaite 3000 messages de plus
j

Écrit par : johann | 04/11/2007

après un week-end chrysanthèmes,appréciant à sa juste valeur l'honneur d'etre cité en premier commentateur je ne prive pas de rajouter un texte inutile pour arriver au plus tot à 4000!

Écrit par : doudou | 05/11/2007

3000+x donc, même si j'ai été discret ces derniers temps. Il m'arrive d'avoir une vie en dehors de l'Internet !

Écrit par : Jacques | 06/11/2007

Les commentaires sont fermés.