Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« OVNI MSN (3) | Page d'accueil | La déprime de la sonde d’échographie. »

12/11/2007

Rome (2).

Bravo Doudou, c’est bien Marc Antoine mon préféré.

 

Le braillard, le débauché, le jouisseur, le voleur.

Mais il a brûlé la chandelle par les deux bouts, certes avec une grande part d’autodestruction, mais avec panache.

 

Tout ce que je ne serais jamais.

Je regrette de ne pas avoir de deuxième, où même de troisième vie (comme dans les bons vieux jeux vidéo) pour vivre à la Marc Antoine.

Mais si cela se trouve, il y a d’autres vies, ailleurs, et en d’autres temps.

Personne ne le sait.

 

Ma scène préférée de la série « Rome » (dont je viens juste de regarder le dernier épisode avec Sally), mais dont je n’ai pas trouvé de vidéo : la nuit de noce entre Marc Antoine et Octavia.

Tout le personnage y est résumé en deux plans séquences.

Et j’aime particulièrement le petit geste technique qui sent le vécu, et qui fait toute la valeur de cette série.

 

Ce soir, il y a un peu de Marc Antoine en moi.

(demain je redeviens le cardiologue grisâtre que vous ne connaissez pas)

 

 

Photo Sharing and Video Hosting at Photobucket

 

 

°0°0°0°0°0°0°0°0°0°

 

Cette série m’a permis de redécouvrir un site fabuleux pour les amateurs d’Histoire romaine (et grecque) et que j’avais un peu oublié : « Noctes gallicanae ».

C’est grâce à ce site, et à quelques autres que j’ai tout de suite adoré Internet.

La "Vie d'Antoine" de Plutarque est ici. C'est à lire, notamment quelques anecdotes sur les dernières moments passées avec Cléopatre (ici).

Les commentaires sont fermés.