Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Paul. | Page d'accueil | AIDES. »

01/12/2007

Fantôme.

Internet est vraiment un univers inattendu, on y trouve même des fantômes.

 

Je naviguais sans réel but quand je suis tombé sur le site d’un élève de mon ancien lycée.

Cet élève qui est bien postérieur à mon époque a mis en ligne quelques photos de profs.

Je suis presque tombé de mon siège en revoyant mon prof d’histoire sur un cliché daté de 2002, un enseignant qui a marqué tous ceux qui ont eu la chance de faire partie de sa classe. Un type brillant, drôle, sensible, volontiers iconoclaste. Ce lycée était privé et dirigé par un Père. Vous imaginez donc que la moindre parcelle de liberté et de fantaisie prenait à nos yeux un éclat incomparable. Ses heures de cours étaient un délice.

Par ailleurs, il était malade, très malade, ce qui entretenait encore l’épaisseur de la nuée mystérieuse qui l’entourait.

En fait il était dialysé chronique, mais pour nous, adolescents, ce terme n’évoquait rien de bien précis.

Je ne l’ai pas reconnu d’emblée car il avait pris 12 ans.

Mais ce qui m’a le plus marqué c’est qu’un ancien condisciple m’avait confirmé son décès il y a quelques années (2003-2005, il ne savait plus trop).

 

Une photo d’outre tombe.

Paix à ton âme, Gabriel.

22:51 Publié dans Mon passé | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

wo, voila une rencontre bien etrange.. je me demande si nous aussi on laissera ce genre de trace.. parfois, je me dis que ca peut avoir un interet pour nos enfants (a venir pour moi) plus tard..

Écrit par : igor | 02/12/2007

Les commentaires sont fermés.