Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le mauvais côté. | Page d'accueil | Aider (4). »

11/12/2007

La thyroïde

De garde cette nuit.

Mes opérés cardiaques ont été bien sages.

A 4 heures du matin, j’ai récupéré une reprise chirurgicale pour hématome compressif d’une thyroïdectomie du matin. En fait, il n’y avait plus de place en réa polyvalente, le seul lit vide étant chez moi. Je me suis inquiété : comment on gère un patient en post opératoire d’une reprise de thyroïdectomie ?

Finalement j’ai fait simple, j’ai considéré qu’il s’agissait d’un opéré cardiaque avec des drains plus hauts que d’habitude.

Et tout c’est bien passé.

Parfois, la médecine n'est complexe que parce qu'on en est persuadé !

 ;-)

09:30 Publié dans Médecine | Lien permanent | Commentaires (1)

Commentaires

à 4 heures du matin la réflexion pouvait etre simpliste,c'est déja du mauvais esprit de faire un hématome compressif alors en plus se flinguer dans le meme temps toutes les parathyroides c'est du pur vice donc n'y pensons pas !
la chute est fondamentale: allez toujours au plus simple mais longtemps disait un de mes maitres

Écrit par : doudou | 11/12/2007

Les commentaires sont fermés.