Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Danza ritual del fuego | Page d'accueil | Question. »

03/01/2008

Journée rouge.

Hier, je devais initier une lycéenne à quelques mois de son Bac, fille d’amis d’une amie de Sally, à la cardiologie.

Avant-hier, j’avais dit à Sally « J’espère qu’elle n’est pas trop vilaine, je vais me balader à l'Hôpital toute la journée avec elle! ».

Je tiens quand même un peu à ma réputation !

Hier matin, l’aide soignante m’indique que l'on désire me voir. Son père l’accompagne.

 
Cette jeune fille est charmante, e
t divine surprise, cerise sur le gâteau, nirvana absolu, rousse flamboyante.

 

Toute la journée je me suis répété le mantra suivant :

« marié, père militaire, correctionnelle, marié, père militaire, correctionnelle, marié, père militaire, correctionnelle, marié, père militaire, correctionnelle, marié, père militaire, correctionnelle, marié, père militaire, correctionnelle… ».

 

Mis à part cela, elle m’a quand même fichu un terrible coup de vieux.

J’ai presque deux fois son âge (35 ans/17 ans) et elle n’a jamais entendu parler des quelques références télévisuelles ou cinématographiques que j’ai évoquées…

Je ressens maintenant ce que ma mère pouvait ressentir quand j’ouvrais de grands yeux vides d’expression quand elle me parlait avec émotion de Zébulon et du « manège enchanté ».

 

"Il suffirait de presque rien" me vient aux lèvres.

 

A la fin de m’a journée, elle m’a remercié.

Je lui ai dit que je prendrais de ses nouvelles via l’amie de Sally.

« Pas besoin, j’ai votre numéro de portable ! »

 

Une rousse, une vraie.

Commentaires

tu sais ce que je pense des rousses...

Écrit par : zeclarr | 03/01/2008

Pfff y a jamais de rousses dans les couloirs de mes hosto/cmp... La vie est trop injuste.

Écrit par : Melie | 03/01/2008

Tututut ! Pas touche vilain garçon !

...

et c'est quoi son numéro ? Elle a peut être besoin d'un étudiant en médecine pour la... cautcher ... ;)

Bon ok, j'me calme.

Écrit par : Niluje | 03/01/2008

mon ordonnance : une grande bassine d'eau froide,

Niluje... "coacher"... ça vient de l'anglais... ;-)

Écrit par : leeloo | 03/01/2008

Je me disais bien que je faisais une faute d'orthographe, mais j'arrivais pas à savoir la quelle.

:p

Écrit par : Niluje | 03/01/2008

la correctionnelle c'est pour les moins de quinze ans !

Écrit par : doudou | 04/01/2008

>doudou: tu as étudié la question?
;-)
Sinon, je suis rassuré!

Écrit par : lawrence | 04/01/2008

Hum hum, ça commence comme ça et ça finit comme dans un livre de Philip Roth :-)

Écrit par : Moria | 04/01/2008

procès retentissant à Toulouse il y a une quinzaine d'années ayant eu sauf erreur les honneurs du Monde: professeur des beaux arts ou du conservatoire subornant une élève de 14 ans 11 mois, plainte des parents après lecture du journal intime !,mise en oeuvre de la machine judiciaire le délit étant constitué à queques jours près , affrontement du procureur et de la jeune fille affirmant son choix,victoire par KO de cette dernière sur le plan médiatique avec une peine symbolique pour l'artiste !
sinon le frère d'un ami ,agrégé boutonneux de philosophie débarquant innocent en terminale vers 22 ans , est sorti pendant 10 ans avec 2 ou 3 élèves par an sans souci,la morale est sauve:il en a épousé une !
sinon les médecins rentrent dans la catégorie des majeurs ayant autorité,je ne sais pas si celà change l'age,mais c'est uniquement pour les patientes,pas les "stagiaires"

Écrit par : doudou | 04/01/2008

Hein, le manège enchanté inconnu à un homme de 35 ans ?! J'en ai 31 et pourtant, je me souviens en avoir vu et revu et rerevu...
Nous ne devions pas regarder les mêmes chaînes.

Écrit par : Eric D | 10/01/2008

Les commentaires sont fermés.