Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Carnaval des blogs (8). | Page d'accueil | Bannières. »

07/02/2008

les 36 vues du Mont Fuji

Deux autres vues de cette célèbre série peinte par Hokusai. J’avais déjà montré la seconde, mais je ne me lasse pas de la revoir.

Photobucket

Koshu Mishima-goe
(Crédit inconnu)

 

 

Photobucket

Sunshu Ejiri
(Avec l’aimable autorisation du British Museum)

10:50 Publié dans Peinture | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

Une correspondante japonaise de ma moitiée a eu l'occasion de venir nous voir lors d'un voyage en France, comme ils n'ont pas de vaches, sauf erreur, au Japon elle était fascinée par le nombre d'espèces bovines françaises. Elle nous a ramené des sous verre et nous a donc parlé de l’ukiyo-e. Un des sous verres représentait... "La grande vague".

J'aime Hokusai, mais je ne sais pourquoi, de ces deux tableaux, je préfère celui du bas (les couleurs, les traits plus fins, le vent peut-être).

Écrit par : Dr Sangsue | 07/02/2008

Ban Lawrence ! c'est quoi cette Jeune Fille à La Perle ? je n'arrive pas à dire pourquoi mais je trouve que ça détonne...

Écrit par : Sevi | 09/02/2008

Tu préfères la vue de Delft ?

Écrit par : lawrence | 10/02/2008

j'aime beaucoup le 2ème tableau de Hokusai,où tout est en mouvement et lutte contre le vent (=le temps) sauf le mont Fuji qui reste égal à lui-même de toute éternité.
quant à la Jeune fille à la perle,j'ai un gros faible pour elle,elle est si énigmatique (bien plus que la Joconde);
pour moi,c'est le plus beau tableau de Vermeer et un des plus beaux portraits jamais peints.

Écrit par : mirisa | 10/02/2008

oui je préférais la vue de Delft, je trouve que la Jeune Fille à La Perle est trop... "précise"... comment dire... c'est un personnage en soi, et j'ai du mal à la relier à ton "blog de cardiologue" -même si cardiologue amateur d'art-.

Écrit par : Sevi | 13/02/2008

Les commentaires sont fermés.