Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Les étrennes posthumes. | Page d'accueil | Les statistiques. »

11/02/2008

Multirécidiviste.

Mon aide soignante m’annonce que madame X, que j’avais jugée condamnée l’an dernier vivait toujours.

« C’est vrai que je suis un peu pessimiste… »

« Tu te souviens, tu m’avais fait pleurer. »

Je m’en souviens, j’avais été peut-être un peu directe avec cette femme porteuse d’une cardiopathie ischémique sévère qui à l’époque n’était pas encore mon aide-soignante.

« Oui, je suis comme ça. Toutefois, j’y vois deux avantages : je n’ai que des bonnes surprises, et le temps me donne toujours raison ».

« Oh ! »

J’ai cru qu’elle allait encore pleurer.

 

Un peu plus tard, un patient quitte les consultations en allant dans la mauvaise direction. Je dis à  la même aide-soignante: "Rattrape le! De toute façon, avec le coeur qu'il a il ne peut aller très loin! ".

Uhmm, je me suis alors rappelé que le sien n'était pas en bien meilleur état...

 

 

 

Nième note pour moi-même : ne parler avec parcimonie et qu’en cas d’absolue nécessité.

 

13:05 Publié dans Médecine | Lien permanent | Commentaires (2)

Commentaires

C'est effectivement l'avantage du pessimiste... quand quelque chose de bien arrive, il est surpris et heureux. Là où l'optimiste est trop souvent surpris... et malheureux.

Écrit par : Docteur Peuplu | 11/02/2008

ton surnom de dr house n'est pas usurpe

Écrit par : nine | 12/02/2008

Les commentaires sont fermés.