Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Au détour d'une page... | Page d'accueil | Un cadeau empoisonné : un patient CMU. »

21/02/2008

Regrouper les recommandations.

J’ai créé dans la colonne de gauche une nouvelle catégorie « recommandations ».

 

Afin de pouvoir y accéder rapidement, j’y ai mis des liens vers les textes originaux des recommandations les plus récentes et celles que je pense être les plus utiles en pathologie cardio-vasculaire.

Vous constaterez que l’ESC, dans son immense « sagesse » demande une inscription préalable et gratuite. C’est vraiment uniquement pour nous faire perdre du temps…

 

Cette liste est bien entendu subjective, et uniquement indicative.

 

Je vous conseille donc vivement de visiter régulièrement les pages suivantes :

 

 

Si vous voyez d’autres, que j’aurais omises, n’hésitez pas à me le faire savoir.

Par ailleurs, de nombreuses recommandations sont regroupées sur cette page de la Bibliothèque Médicale A.F. Lemanissier (merci William!)

10:45 Publié dans Médecine | Lien permanent | Commentaires (11)

Commentaires

C'est justement ce à quoi sert CISMeF : http://doccismef.chu-rouen.fr/servlets/CISMeFBP?Mot=maladies+cardiovasculaires

Écrit par : Gaétan | 21/02/2008

CISMeF est grand! Merci!

Écrit par : lawrence | 21/02/2008

Juste un grand merci pour le CISMeF, et Lawrence pour tes liens!! (parce que j'en ai marre de farfouiller sur le site de la HAS)

Écrit par : Hérisson | 21/02/2008

Je vous recommande le site de la Bml qui recense les recommandations et consensus francophones par spécialités:

http://www.bmlweb.org/consensus_lien.html#Cardiologie

Écrit par : william | 22/02/2008

Merci William! C'est une mine d'or dans laquelle j'ai largement puisée.

Question pour William ou Gaétan: je suis jaloux de la fenêtre de recherche CISMeF qui est sur la page de garde de entremed.fr.
Puis-je avoir la même ?
Si oui, comment?
Merci beaucoup!

Écrit par : lawrence | 22/02/2008

Pas de problème, les codes à insérer sont là : http://www.cismef.org/blog/?page_id=4

Écrit par : Gaétan | 22/02/2008

Merci+++

Écrit par : lawrence | 23/02/2008

De rien. C'est un plaisir de voir CISMeF sur Grange Blanche.
A l'occasion, je modifierai le logo pour que le fond soit translucide plutôt que blanc.

Écrit par : Gaétan | 23/02/2008

Très très bien le code à insérer pr le CISMEF..
Direct sur mon petit espace perso également..
C'est un bijou cette base documentaire, je n'utilise quasi que ses ressources d'ailleurs...
Parce que Google, c'est bien, ms vraiment trop juste pour des professionnels de santé...
Merci à Mr Informatique :p

Écrit par : Ptysie | 23/02/2008

Ah ben je débarque, mais c'est très pratique ta partie recommandations...

Écrit par : Sevi | 04/03/2008

Merci!

Écrit par : lawrence | 04/03/2008

Les commentaires sont fermés.