Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« 1984 | Page d'accueil | Histoire de laines »

01/03/2008

La tache se répand.

Arrggghhh, je suis pris dans l’engrenage du moteur de recherche de Dailymotion.

 

Premier clip : « Hold On » de Wilson Philips en 1990. Ca a pas mal beaucoup vieilli, mais à l’époque, j’étais amoureux de de….

Et non, sûrement pas de la cuivrée un peu boulotte de gauche, ni même de la rousse du centre, mais de la blonde de droite.

Je bossais comme un fou mes examens de P1 et pendant les pauses, j’écoutais ça avec délectation (voire plus si affinités…).

C'est fou, la nostalgie: j'écoute en ce moment en boucle en me disant à chaque fois que c'est mauvais!

 

 

 

Ensuite, 3 clips des Bangles.

Avec le dernier, je vous défie de ne pas agripper et faire un gros calin à l’être vivant le plus proche de vous, ou à une peluche (ou un oreiller)  pour les solitaires.

 

 

 

 
 
 
Eurythmics: l'excellentissime et baroque "There must be an angel", le suave "Here comes the rain again":
 
 
 
 
 
 
 

« Pass the Dutchie » de Musical Youth en 1982.

Un « Dutchie » ou un « hollandais » est un terme qui désigne un joint.

« Pass the dutchie on the left hand side » signifie en gros que le type est tellement dans le potage à l'herbe qu’il en oublie de faire tourner le joint (dans ce cas particulier à gauche).

Quelle liberté on avait en 1982 ! (enfin, moi, pas trop, j’avais 10 ans).

 

J'ai du mal à imaginer cette chanson sur toutes les ondes en 2008 : « Passe le joint à gauche… »... Et en plus avec un enfant comme chanteur!

 

 

 

« Wuthering Heights » de la très perfectionniste Kate Bush.

Faites une expérience, écoutez la chanson en fermant les yeux puis regardez le clip en coupant le son. Vous verrez, l’effet n’est pas du tout le même !

 

 
 
 
 
Pour terminer ce soir en beauté « Merry Christmas Mr. Lawrence » de Ryuichi Sakamoto.

Ca ne vous dit rien ? Mais si.

Ecoutez, et laissez vous porter par la musique vers le pays des rêves....

 

 
 
 

C’est aussi le co-auteur avec David Byrne et Cong Su de la bande originale du « Dernier Empereur » de Bertolucci :

 

20:23 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (7)

Commentaires

De mon côté, pendant la P1 c'était plutot:

http://www.dailymotion.com/relevance/search/raul%2Bmidon/video/x2xg6p_raul-midon-pick-somebody-up_music

et (deux de leurs albums en boucle pendant presque un an):

http://www.dailymotion.com/relevance/search/Guns%2Bn%2BRoses/video/x4m8s_guns-n-roses-dont-cry-original_music

Écrit par : Niluje | 01/03/2008

En 1984 j'avais 19 ans et ces titres sont ma jeunesse...

La liberté de ton est en effet bien réduite, et pas que pour la musique, par rapport à cette époque... Jusqu'où reculera t on ?

Écrit par : Altaïr - Cécile | 01/03/2008

Kate Bush c'était longtemps avant 82 ! J'écoutais cela en boucle et je devais avoir une vingtaine d'année, je me rappelle que je repeignais l'appartement de ma soeur à Paris, en été, les fenêtres ouvertes et Kate Bush résonnait dans la rue !

Écrit par : Valérie de Haute Savoie | 02/03/2008

En fait, je ne les ai pas particulièrement classés en fonction de l'âge!
Wikipedia précise que "Wuthering Heights" est sorti en GB le 20/01/78.
Ça fait en effet bien longtemps...

Écrit par : lawrence | 02/03/2008

>Niluje: je ne connaissais pas le premier qui est pas mal du tout. Le second, c'est un classique!

Écrit par : lawrence | 02/03/2008

j'adorais Eurythmics,toute mon adolescence,mais mon titre préféré n'est pas là!
quant au 1er Sakamoto,il me fait penser au film Furyo,est-ce sa b.o. ? je n'en suis pas sûre.

Écrit par : mirisa | 04/03/2008

>mirisa: Exact, c'est Furyo!

Écrit par : lawrence | 04/03/2008

Les commentaires sont fermés.