Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Perturbations. | Page d'accueil | La tache se répand. »

01/03/2008

1984

1984, la guerre froide, les coiffures choucroutes, les chorés, euh très datées…

Un, deux, trois, quatre, cinq clips exhumés de cette époque.

 

 

 

A l’époque ce clip flanquait encore la frousse (si si...).

La chanson est toujours fabuleuse.

 

 

 

Bon, pour « One night in Bangkok », le clip a aussi pas mal vieilli, mais j’aime toujours autant la chanson et l’intro qui est malheureusement un peu ratiboisée ici (1'48 dans la version qui tourne sur Winamp).

 

 

 
 
 

Enfin, le meilleur pour la fin.

Bien sûr, pour apprécier la musique sans pouffer, il faut fermer les yeux, mais c’est tellement bon…

 

 

 
 
 
 
PS : en faisant la liste des chansons qui ont cartonné cette année 1984, j'ai aussi trouvé celle-ci:

 

 

 

 

A 12 ans, je voulais épouser Cindy Lauper et tuer le type, c’est dire comme je l’aimais !

(tiens tiens, je viens de me rendre compte à l'instant qu'elle était rousse carotte dans le clip....).

 

 

 

 

PPS : initialement, cette note ne devait contenir que « two tribes », et elle se transforme en bouteille à encre. Une dernière vidéo, « True Colors » de la même Cindy Lauper, dont le coiffeur à toujours en 1986 d’évidents problèmes avec la drogue.

 

19:34 Publié dans Musique | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Les 3 première vidéos, (surtout celle de Van Hallen) c'est kitsch comme j'avais jamais vu, on dirait des vidéos des Inconnus x)
J'adore les deux chansons de Cindy Lauper. Essaie d'écouter aussi les reprises de ces deux chansons par Eva Cassidy, ça vaut le détour.

Écrit par : Mdkart | 01/03/2008

Merci pour ce grand moment "nostalgie" :-)

Écrit par : chrysante | 01/03/2008

Excellentissime "Frankie goes to..."
Je ne suis pas sûr que le clip passait souvent à la télé.
J'ai le vague souvenir que celui de "Relax" aussi était partiellement censuré.
Fallait entendre le samedi soir et les enfants du rock....

Pour "1984", j'avais le maxi 45 tours et 14 ans.
Un must pour les boums.

Écrit par : Guillaume | 02/03/2008

Les commentaires sont fermés.