Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« L’étude ADVANCE. | Page d'accueil | L’étude ADVANCE (2). »

24/03/2008

L’externe Confucius.

Confucius était étudiant en médecine et externe des hôpitaux.

Cette période de sa vie n’est jamais mentionnée dans ses différentes biographies, mais je suis certain de moi.

Sinon, comment aurait-il pu énoncer cette pensée géniale :

« J’écoute et j’oublie. Je regarde et je me souviens. Je fais et je comprends. ».

(Pensée trouvée dans « DB’s Medical Rants »)

 

Il aurait aussi dit « On me fait ranger les dossiers. On s’étonne que je ne comprenne rien. Qui est le pauvre d'esprit ? »

 

Je vous bien avais dit qu’il a été externe…

Commentaires

superbe saillie de Confucius, en effet ...

Écrit par : docteur Coq | 24/03/2008

Confucius partage notre peine...c'est beau. J'en pleure.

Écrit par : serillo | 24/03/2008

trouvé dans les archives des maladies du coeur -pratique de février,pour les externes et internes j'apprécie particulièrement le second terme, Sir William Osler :"Soyez tout entier à l'observation.Ne gaspillez pas les heures diurnes à écouter ce dont peuvent vous informer des lectures nocturnes.Mais quand vous aurez vu,lisez!"

Écrit par : doudou | 25/03/2008

Les commentaires sont fermés.