Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Les variations Goldberg par Daniel Barenboïm | Page d'accueil | La thérapie du miroir. »

25/03/2008

Le fantôme du gros livre rouge.

Photobucket
Le fantôme de Kohada Koheiji par Katsushika Hokusai 


On dirait le nom d’un conte japonais ou chinois.

Ce n’est pas tout à fait ça, mais je suis un peu polarisé Extrême-Orient en ce moment par la lecture d’un recueil de nouvelles de Lao She (« Gens de Pékin ». Folio).

Dans ma salle de consultation, au CHU, j’ai royalement accès à un dictionnaire Vidal de 1995.

Normal, on est au Palais d’été, au CHU.

En le feuilletant, la semaine dernière, j’ai croisé un vrai fantôme.

 

 

Photobucket

 

Un fantôme qui a tué, tue et tuera encore pendant de longues années (et je ne compte même pas les valvulopathies...).

Comme de la plupart des contes chinois ou japonais, on peut en tirer une morale.

Encore faut-il le vouloir.

Commentaires

Bonjour à tous,

Si le fantôme en question n'a pas eu le loisir de me tuer (quelle grande perte d'un seul coup pour l'humanité, n'en doutons pas), alors qu'il m'avait effectivement été renouvelé malgré son manque évident de résultat -- il m'était prescrit dans le cadre d'une perte de poids "trop lente" -- "Mais il faut lui laisser le temps d'agir" dixit le Docteur -- c'est bel et bien parce qu'il n'était pas remboursé par la Sécurité Sociale et que mes modestes moyens ne m'avaient permis de m'en procuré que deux mois de suite..
Une fois encore, la Sécurité Sociale m'a sauvé la vie ! CQFD.

Écrit par : ELKABOS | 25/03/2008

Quel intérêt de le donner en deuxième intention ...pour une durée limitée à trois mois non renouvelé...

En 1995, l'isoméride était déjà dans le collimateur avant d'être retiré deux plus tard.
....mais au départ en 1985, je ne crois que ces limitations existaient.

"On estime que 7 à 10 millions de français ont absorbé de l'ISOMERIDE entre 1985 et 1997." dixit :
http://www.victimes-isomeride.asso.fr

Un P. de fantôme.

Écrit par : Guillaume | 25/03/2008

>Elkabos: en effet, ouf! Vive la sécu.
>Guillaume: les chiffres sont quand même assez impressionnants, en effet...

Écrit par : lawrence | 25/03/2008

Rien à voir avec le sujet de l'article, mais je ne connaissais pas ce titre de Lao She, et ça fait écho aux "Dubliners" de James Joyce. Voilà. Fallait juste que je trouve un prétexte pour laisser un mot. Et j'aime bien le squelette, il a une tête sympa.

Écrit par : Hérisson | 25/03/2008

L'Isoméride* était produit par les Laboratoires Servier.

Son PDG, Monsieur Servier, c'est tout à son honneur, a une conception moderne du Médicament. Un de ses principes : Primum non nocere, Monsieur Servier est Médecin. J'en rajoute un autre : perseverare. Quid du Protélos* (Ralenate de Strontium) ?

La conception économique de Monsieur Servier est particulière.

La conception de son usine à Gidy n'est pas sans rappeler, en son temps, celle des usines Poulain. voir la vidéo de la création de l'usine de Gidy par l'architecte.

Écrit par : Dr Sangsue | 27/03/2008

Les commentaires sont fermés.