Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Tout ce qui est exagéré est insignifiant et vice versa (suite et fin ?) | Page d'accueil | Les études de marché. »

02/04/2008

Petit dictionnaire médico-technocratique (6).

Nouvelle réunion pour quelques expressions de plus… Mais comme je l'ai déjà dit, on tourne un peu en rond.

 

 

On a essayé d’identifier les processus…

Uhmm, je suis incapable de me rappeler de quels processus il s’agit. Mais je crois que sur le coup, je n’ai pas compris non plus de quoi on parlait. L’important finalement n’est pas le processus lui-même, mais le fait de l’avoir correctement identifié et formalisé.

 

Constituer des groupes de travail.

Préalable à tout.

Vous ne saviez pas, mais la Bible a été tronquée par des moines copistes négligents.

Le vrai début est :

« Avant le commencement, Dieu créa un groupe de travail. »

 

Vous ferez les réunions et vous coterez.

Quoi, on ne sait pas. Mais il s’agit d’un autre verset tronqué de la Genèse.

 

On bidouille informatiquement.

Nouvel adverbe qui devrait entrer dans la future édition du « Robert ».

 

Je propose que S… formalise l’arborescence de la cartographie des processus.

Pauvre S…, on lui a réservé un bien sale boulot.

 

On va assurer une logique de gestion des horaires du personnel.

Synonyme du trop simple « on va adapter les horaires du personnel ».

Mais logique et gestion sont des mots qui comptent double dans le scrabble médico-technocratique.

 

Je vais impulser la démarche.

Verbe dérivé de impulsion. Son seul intérêt est qu’il ressemble vaguement à un terme anglais. Ca fait chic dans une phrase.

 

C’est le circuit de la procédure.

Silverstone ? Monza ? Nürburgring ? ou le bureau de la cellule qualité (départ à partir du tapis de souris, 25 tours et arrivée à la machine à café) ?

 

On va essayer de faire vivre ça.

Me rappelle vaguement un dialogue de « Frankenstein » (celui de 1931).

Le Dr Frankenstein était qualiticien avant de devenir un savant fou (ou l’inverse, je ne me souviens plus…).

Commentaires

Ahhh mon Dieu.... je suis en charge de la mise en place de la certification ISO dans ma société (c'est pas du tout mon boulot à la base) et... c'est horrible... Vous avez toute ma compassion !

Écrit par : Mc | 02/04/2008

enfin j'étais presque en manque,heureusement que de mon coté ils phosphorent aussi,j'ai la flemme de tout citer le texte fait une page,le dernier échantillon:il faut accorder les référents métiers aux référents projet ( j'ai mis longtemps à comprendre le propos cad arreter de vous insulter entre informaticiens et le reste du monde ) le problème est croquinolesque: le logiciel de distribution centrale des médocs a été interfaçé avec celui des admissions sur le thème on ne donne pas de pills à des malades absents le problème est juste qu'ils ont oublié que la présence est toujours fausse cf urgence ,transferts nocturnes.. donc ces malheureux n'ont droit à rien en l'absence de procédure de rectification!

Écrit par : doudou | 02/04/2008

je viens de m'en faire une après midi entière , comité de pilotage de la V2 avant l'envoi des 600 pages aux instances.
J'ai pris des notes, et je me suis bien marrée.
Il y a 2 mots qui me posent problème, vraiment
- FINALISER
cela donne même: on va finaliser une charte...
- et PERTINENCE
alors celui la, je lui connaissais un sens, mais il ne va pas avec ce qu'on nous demande

La qualiticienne est à la hauteur de sa réputation. Elle écrit des kilomètres de texte mal ficelé avec des données médicales. Et elle fait ça Mal en plus, et évidemment, c'est du chinois pour elle tout ça. A peine si elle ne nous demande pas de tracer la volonté du patient de mourir un jour.

Au moins, j'ai pris des notes pour compléter votre dictionnaire médico-technocratique, qui m'a bien plu, je dois le dire
Dès que j'en aurai le courage, je ferai un texte sur mon blog à môa

Écrit par : docteur m | 03/04/2008

Je pleure de rire en lisant ce billet (et commentaires). Si si pleure. Surtout :

"On va assurer une logique de gestion des horaires du personnel.
Synonyme du trop simple « on va adapter les horaires du personnel ».
Mais logique et gestion sont des mots qui comptent double dans le scrabble médico-technocratique."

--> Le jour où une gestion ne se basera pas sur une logique est sans doute arrivé puisqu'on doit le préciser maintenant... Et appliquer aux horaires c'est une gaudriole que dis-je un trait d'esprit !

Écrit par : serillo | 04/04/2008

Les commentaires sont fermés.