Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Pigments indiens | Page d'accueil | Prescrire en conscience. »

17/04/2008

African scam, le retour (2).

Encore une nouvelle variation sur le même thème bien connu de l’escroquerie de type « Lettres de Jérusalem » ou « fraude 419 ».

La qualité s’améliore un peu, même si des expressions comme « mon cœur et mon âme sont blessés » côtoient le moins poétique « au risque que les rebelles me fasse la peau ».

Il y a un mélange de "San-Antonio chez les gones" et de Princesse de Clèves chez cette Mlle Edwards…

 


 

Mlle. BEATRICE EDWARD

LOT 55 AV 12 COCODY,
16 ABIDJAN-COTE D’IVOIRE. 

Cher,(e)

 

Bonjour ,
Comment te portes-tu?,je suppose que tu te porte à merveille. C'est vrai que nous nous connaissons sous peu, ambitionnons de mieux se connaître.
 
Je veux que la confiance, la sincérité existe entre nous, raison pour laquelle, je vous expose ,maintenant ma triste et atroce vie. Je signale que cette histoire est vraiment sécrète, parce que la guerre n'est pas encore fini en côte d'ivoire, je ne veux pas les gens attentent à ma vie.
Voici donc ma triste histoire.

 

Je suis la première fille de l’ex-ministre des finances (MR. JEAN LUC EDWARD) du gouvernement de la république de côte d’ivoire sous le régime légal. Le 19 septembre 2003 mon père et ma mère et certains membres de notre famille ont été assassinés par des rebelles inconnus .Pendant qu’ils tuaient, il pillaient également les biens familiaux.
Cela a été une tragédie inoubliable que j’ai du mal à vous raconter mais je n’ai pas le choix, mon cœur et mon âme sont blessés.
Par la grâce de Dieu au moment de l’attaque je n’étais
pas à la maison, j’étais en campagne, et le plan des rebelles étaient d’exterminer tous les membres de ma famille.

 

Je suis dans ce pays sans que personne ne sache peut–être que je suis vivante tous les jours je joue au cache-cache au risque que les rebelles me fasse la peau c’est pourquoi je voudrais transférer les $4.5 millions de dollar que mon défunt père a déposé secrètement dans une banque de la place à Abidjan.
Ce fond a été déposé au nom de mon petit frère qui lui a été tué pendant les troubles. Cependant mon père a utilité le nom de son partenaire qui est un ressortissant européen dont j’ignore toutes les références mais je vous informe qu’il est le bénéficiaire de ce fond parce que mon père voulait que ce fond soit transféré chez le partenaire européen avant sa chute ou sa mort.


Avant sa mort, mon père m’a remis des documents qui attestent le dépôt de ce fond à la banque étant sa première fille qu’il adorait, il m’a laissé garder ces documents dans tout le secret et la confiance. Sur les documents il est marqué que la somme déposée en banque est de $ 4.5 million de dollar.
Je voudrais dès à présent que tu m’assiste et m’aide à pouvoir transférer ce fond en votre nom en temps que mon partenaire dans votre compte et m’aider après le transfert à investir dans des secteurs prometteurs et m’aider à vous rejoindre dans votre pays pour commencer une nouvelle vie avec vous immédiatement et les fonds me permettrons de continuer mes études dans votre pays.

Je veux que le transfert soit fait avant que je ne quitte ce pays et surtout le climat est sombre à cause de la guerre .Comme je l’ai dit, je vous déclare désormais comme étant mon partenaire étranger qui
deviendra le nouveau bénéficiaire ceci parce que j’ai confiance en vous.
Je souhaiterais que vous m’assistiez avec toute la sincérité et le dévouement car j’ai confiance en vous et surtout être avec moi parce que j’ai besoin que l’on soit prêt de moi pour oublier ce cauchemar.


J’attend vous lire si ma proposition vous est pertinente avant de réellement vous dire ou me dire les démarches à faire pour que le transfert soir fait dans les meilleur et les bonnes conditions.
Je vous enverrai toutes les informations bancaires qui
attestent l’existence de fond et autres documents reçois ma carte photo.

 

J’attend vous lire très bientôt.
Merci, que DIEU vous bénisse.
BEATRICE EDWARD

10:51 Publié dans Web | Lien permanent | Commentaires (5)

Commentaires

Bonjour à vous,

Tout de même, ils en ont vraiment de caricaturales coutumes les membres de certaines élites Africaines.
Penser à déposer de l'argent destiné à son fils et contourner la trop grande visibilité de méthodes douteuses en utilisant le patronyme rassurant d'un ressortissant européen non référencé...
Ce n'est pas dans nos contrées que tels agissements pourraient ne seraient-ce que se penser !

Lawrence, le cardiologue a grand cœur, n'est-il pas ?
Vous n'avez, moralement, guère le droit de ne pas offrir votre assistance à une femme qui vient de "vous déclarer désormais comme étant mon partenaire étranger". Qui compte "continuer ses études", tout "en investissant dans des secteurs prometteurs".
Il n'en reste pas moins que 4,5 millions de dollars, lorsque l'on a été " Ministre des Finances de la république de Côte d'Ivoire" cela fait un peu mesquin, non ? Peut-être ne l'a-t-il été que peu de temps ?

Il reste que les facultés d'imagination initiant ces "fraudes 419" semblent infinies.
Et qu’il suffirait de peu pour que ce soit parfaitement jouissif.

Écrit par : ELKABOS | 17/04/2008

Je reçois aussi ce genre de courriels. S'ils prennent le temps de rédiger ça, c'est bien qu'il doit y avoir au moins un zozo sur terre qui a dû accepter..... :(

Écrit par : Docteur Peuplu | 17/04/2008

Bien sûr que ça marche et les cons qui se font attraper passent ensuite, comme je l'ai vu, dans l'emission de Julien Courbet sur TF 1.
Celles que j'adore c'est les annonces de gros lots aux loteries de type ONUSIDA,UNICEF etc. C'st énorme et les mecs qui rédigent cela doivent vraiment nous prendre pour des billes.
Il y a pas mal de Nigérians dans ce business sur les fausses loteries.

Ce que je ne comprends pas c'est comment et où ils acquièrent les fichiers de noms.
Bon je vous laisse, je viens encore de gagner 5 millions de dollars et une Peugeot 307. Il faut que je fasse de la place au garage !

Écrit par : JD.Flaysakier | 18/04/2008

bonjour,

idem j'ai reçu ce genre de courrier plusieurs fois,
maintenant c'est un autre "hameçonage" ki
existe, j'explique -j'arrive dans un site et une fenêtre s'ouvre ""VOUS ETES LE 100000... ILIEME VOUS AVEZ GAGNE .... CLIQUEZ ICI POUR PLUS DE DETAILS ...""donner mon adresse, telephone, numero de compte, non merci.
- j'y suis retourné quelques heures aprés et bizarrement j'etais toujours le 100000etc....

Écrit par : mdm | 22/04/2008

Ce genre de courrier je l'ai recu aujourd'hui une certaine BEATRICE EDWARD qui se dit fille d'un certain homme d'affaire ivoirien decede, qui me demande de lui fournir mes coordonnees banquaires pour transferer 4.500.000$ a mon compte. Je suis un psicologue je vais jouer avec sa morale.

Écrit par : katembo | 16/11/2009

Les commentaires sont fermés.