Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le double effet. | Page d'accueil | Kate Nash (2). »

08/07/2008

Le retour des dessous.

Ce n’est pas le titre d’un nième film de morts vivants américain traduit en mauvais français, mais le titre de cette note que j’ai pourtant déjà écrite ici.

C’est terrible, mais j’ai de plus en plus de mal à me renouveller.

Aujourd’hui, j’ai vu à l’hôpital une jeune aide soignante de 28 ans pour un döppler veineux des membres inférieurs. Elle se plaint de jambes lourdes, notamment en fin de journée, et surtout quand il fait chaud.

Elle se déshabille et je constate qu’elle porte un string noir particulièrement rikiki.

Contrairement à la dame de ma première note, elle ne sent pas des pieds et n’est pas bête comme eux.

A chaque fois, je me demande pourquoi certaines mettent des dessous aussi provocants quand ils vont chez le médecin.

Je n’ai strictement rien contre le port du string dans une situation de rencontre potentielle, ou « en famille », si j’ose dire, mais au cabinet médical, ça me gène un peu.

Comme je l’ai dit, « Du sublime au ridicule il n'y a qu'un pas, disait Napoléon qui s'y connaissait. De l'érotisme à la vulgarité, aussi, je dirais même qu'il n'y a que la largeur d'un tanga ».

Car il faut voir comment se passe un döppler veineux du réseau superficiel des membres inférieurs.

On fait monter le/la patiente sur un escabeau de vasculaire (à 2 marches le plus souvent), on baisse au maximum sa chaise et on commence l’examen les yeux sur l’écran, mais la tête au niveau du bassin de l’examiné(e).

Pour les saphènes internes, qui sont devant, ça passe encore, pour peu que madame prenne soin de son petit jardin.

Mais pour les saphènes externes, qui sont derrière, c’est une autre histoire.

Se retrouver nez à nez avec un derrière couronné d’une ficelle et plus ou moins « celluliteux » n’est pas particulièrement agréable, et encore moins érotique.

 

Mais bon, il y pire dans la vie d’un médecin vasculaire.

Comme dit le vieux proverbe des döppleristes « Mieux vaut 28 ans en string que 82 ans en couche pleine ».

Commentaires

Khlasse, le proverbe.

Écrit par : Balise | 08/07/2008

Il y a une certaine démocratisation du port du string.
Je le constate de façon significative dans ma pratique quotidienne dans la clientèle féminine même si je n'ai pas élaboré de statistiques pointues à ce propos.
Chez les hommes. Beaucoup moins fréquent.

J'adhère au proverbe.

Écrit par : Guillaume | 08/07/2008

alors ca c'est fin, c'est tres fin...
moi qui me dis qu'un medecin c'est son taf, des fesses, des zizis et des foufounes il en voit tous les jours, a force il ne les regarde plus donc aucun effort particulier ni dans un sens ni dans l'autre lors d'une consultation
bon mais quoi alors ??? il faut venir en maxi culotte en coton couleur chair ?

Écrit par : nine | 08/07/2008

Ca, c'est un truc à creuser!
Est-ce que la visite chez le médecin change les habitudes sous-vestimentaires de ces dames ?

Écrit par : lawrence | 08/07/2008

Wow! Avis aux dames enveloppées et adeptes des strings, n'aller vous pas vous faire "dopplérer" chez Lawrence! ;-) Ou alors, mettez un boxer.

Écrit par : Hérisson | 08/07/2008

Uhmm, en général, les femmes enveloppées ne portent pas de string.
Enfin si, peut-être, mais on ne le voit pas!

Écrit par : lawrence | 08/07/2008

je pense qu'on arrive à distinguer assez vite celles qui ont mis le string version moderne ou les dessous froufroutants classiques pour le docteur en général dans une présentation hystérique traditionnelle de celles dont c'est la tenue habituelle et qui n' arrivent plus à penser le problème de l'intime et du social, je suis plus perplexe parfois devant visons et diamants méthode inappropriée de séduction sociale :soignez moi mieux nous sommes du meme monde!

Écrit par : doudou | 08/07/2008

(rire) j'aurais pas osé :-)

Écrit par : Hérisson | 09/07/2008

Dans "Docteur, puis-je vous voir... avant 6 mois?", Nicole De Buron rapporte qu'à chaque fois qu'elle va chez le médecin, elle met sa plus belle culotte en dentelle. C'est de la coquetterie. Maintenant quand la ficelle est entre deux tas de cellulite... ça casse completement l'effet.

"Mais bon, il y pire dans la vie d’un médecin vasculaire."
C'est un peu comme la jeune pédiatre qui est venu examiné ma fille à la maternité, elle enlève le lange fraîchement changé et met le doigt dans la pommade pour les fesses.
"Dr: Ah zut, j'ai mis le doigt dans la crème. (elle se l'essuie)
Moi: Ah mince alors, faites attention, vous risquez d'avoir le doigt hydraté et la peau douce !
Dr: C'est vrai que j'ai connu pire. Surtout en gériatrie..."

Écrit par : Eric D | 09/07/2008

Je fais toujours gaffe quand j'ai rdv chez le médecin à mettre des sous vêtements coordonnés et le plus sobre possible, coton blanc le plus souvent.

Ca me rappelle ma belle mère qui m'a confié avoir TOUJOURS des sous vêtement coordonnés et jolis (pas usés pas tachés pas troués) au cas où il lui arrive quelque chose et que les pompiers doivent la déshabiller!

Écrit par : mc | 09/07/2008

c'est marrant ca... moi aussi on m'a 'traumatisee' toute mon enfance avec la belle culotte propre pour les pompiers. Mon phantasme pour les hommes du feu me viendrait-il donc de la ?
enfin bon... et vous les mecs, vous revetez votre plus beau boxer pour aller chez le medecin ?

Écrit par : nine | 09/07/2008

Ben moi, je ne vais jamais chez le médecin. Par contre, je suis très tatillon sur les dessous coordonnés.
Uhmm, je n'aurais peut-être pas du parler de cela...
On peut éditer?

Écrit par : lawrence | 09/07/2008

lol, en tout cas une de mes étudiantes qui ne pensait pas être examinée aujourd'hui s'est excusée de ses dessous non coordonnés...
Et si je ne vais pas non plus chez le medecin, j'ai des dessous coordonnés pour la kiné. Sinon c'est le gynéco, et il a pas le temps de voir mes dessous...

Écrit par : shayalone | 09/07/2008

Je remarque à peine les dessous... mais je ne les vois pas.

Je vois beaucoup plus... (et c'est pas bien... je me fouette.. mais je fais pas exprès) certaines abbérations tel le string chez l'obèse (j'ai beaucoup de mal a réprimé un "Oh pitin...".).. ou les soutif (beau ou pas... ) 3 tailles au dessus de celle des seins.

Le coté érotique, sexy.. dans le cabinet médical, même ceux de mon épouse ne me font ni chaud ni froid.

Écrit par : Rica | 10/07/2008

Les commentaires sont fermés.