Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Kate Nash (2). | Page d'accueil | La cardio, c’est du chinois. »

09/07/2008

Le Canard au firmament.

Aujourd’hui, c’est mercredi, jour du Canard Enchaîné.

Ce numéro est absolument excellent, à l'image de sa une : « Sarko carbure à l’héroïne colombienne ».

Il y en a un pour tous les goûts : le journal de Carla B., Delanoë qui se paye la tête de Rachida Dati dans « minimares », une sombre histoire de droits d’auteur chez un bijoutier de la place Vendôme, une mairie communiste qui utilise toutes les ficelles judiciaires pour ne pas régulariser une vacataire, le martyre pour rire de PPDA…

Le Canard se paye même le luxe d’être fier d’avoir été cité par Radio Vatican sur une histoire de suspicion de détournement de fonds à Lourdes. Pas mal pour un journal très largement anticlérical.

 

Un article parle aussi de la chute vertigineuse du nombre des adhérents UMP et PS. Quelques soient ses opinions politiques, ce n’est pas de bon augure pour la démocratie. 2012 devrait être encore une fois l’année de la tentation des extrêmes.

Mais il faut bien le dire, bien que loin d’être passionné par la politique, , je ne discerne absolument personne à droite comme à gauche ou au centre, qui a, ne serait-ce que l’ombre de la carrure d’un chef d’Etat qui se respecte, et qui voit au-delà de ses ambitions personnelles.

Quand la médiocrité est élevée en norme dans la chose publique, il faut toujours craindre l’irruption d’un courant extrémiste qui peut faire son beurre sur sa différence.

Commentaires

Je pense que le PS n'a encore aucune chance pour 2012 (extrême trop vivant et éclaté, ce qui rend la position du parti intenable (et quel positionnement), trop de chefs et aucun assez charismatique ou légitime). Bayrou semble toujours le mieux placé pour écarter Sarkozy (je ne me représenterai pas, ah ah), et il lui faudra bien 4 ans pour reconstruire quelque chose. Quant au canard, je ne le lis plus en ce moment : C'est trop déprimant.

Écrit par : Brg | 09/07/2008

c'est vraiment le sentiment qui domine en ce moment, je trouve... personne a droite, personne a gauche

Écrit par : nine | 09/07/2008

ben vous voterez pour moi...

Écrit par : shayalone | 09/07/2008

Les commentaires sont fermés.