Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Sans rapport (un titre à la "toubib") | Page d'accueil | Germinal »

05/08/2008

La gaffe.

 

 

Cette vidéo a fait le tour du web depuis sa survenue le 22 juillet 2008, mais elle me fait toujours sourire, surtout quand John Stewart la reprend dans son Daily Show (visible et téléchargable sur cette page de Crooks and Liars).

 

McCain est assez coutumier du fait, et du côté des Démocrates ?

L’Amérique, c’est vraiment loin de tout…

 

 

 

°0°0°0°0°0°0°0°0°0°0°

 

« McCain expresses concern over Iraq-Pakistan border — which doesn’t exist » de The Carpetbagger Report.

 

« Foreign Policy Expert McCain: “Iraq-Pakistan Border” Extremely Dangerous » de Crooks and Liars.


 

 

Commentaires

Ceux ne sont pas des gaffes, c'est des pratiques bien réfléchies,une vraie stratégie, ce genre de vidéos fait du buzz, consomme du temps disponible pour parler des vrais problèmes.
De plus on peut faire le test autour de soi, si tu demandes est ce que irak et pakistan ont une frontière commune, spontanément, un pourcentage de gens te répondront oui. Le choix politique aux USA sur cette élection ne se fera pas sur ce genre de questions, je dirai même plus ainsi Mccain se rapproche de son électorat de base, blanc, de niveau socio-économique faible qui n'en à rien à faire des leçons de géographie.
Le système marche, exemple la réélection de W. Des soi disants bourdes ou gaffes, qui le rendent humains proches de l'électorat majoritaire aux USA. Ensuite on attaque l'adversaire sur le fait qu'il ne connait pas les vrais problèmes des américains...
Voilà, le tour est joué. L'individu s'identifie à celui qui fait la même erreur que lui et pas aux donneurs de leçons.
Le système marche très bien dans le monde entier, cf une élection il y a plus d'un an dans un pays connu pour ses fromages qui puent.

Écrit par : stephane | 05/08/2008

L'electorat blanc à faibles revenus a ses enfants en Irak et en Afghanistan. Pas completement insensible à la politique des US à ce propos je pense.

Il faut relativiser cette histoire de gaffe.
Il n'y a pas si longtemps je me rappelle d'un candidat français futur president incapable de differencier les chiites et les sunites. une autre ne savait pas combien la France avait de sous marins nucleaires.
Il faut croire que l'expertise ne paie pas dans les elections.


A ce propos, l'article du Monde d'hier soir sur Obama plus modere que l'on pense etait tres interessant :
http://www.lemonde.fr/elections-americaines/article/2008/08/04/gil-troy-barack-obama-est-bien-plus-modere-qu-on-ne-le-croit_1080216_829254.html#ens_id=904503

Écrit par : Guillaume | 05/08/2008

Les commentaires sont fermés.