Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« La gaffe. | Page d'accueil | Les yeux sans visage... »

05/08/2008

Germinal

La patiente de 29 ans dont j’ai déjà parlée ici et ici est venue me consulter ce matin.

Elle m’a appelé la semaine dernière pour un malaise et une perte de 9 Kg « en une semaine ».

Le malaise, d’accord, mais la perte de poids, j’étais plus dubitatif, étant donné que sauf cas de cachexie cardiaque, la cause est rarement cardiaque. Je craignais un peu le pire, mais j'étais en deça.

Elle vient accompagnée de ses quatre petits.

Elle a appelé les pompiers la semaine dernière pour une perte de connaissance, mais n’a pas voulu être hospitalisée car elle devait garder les enfants.

Je sais que son mari n’est pas d’une grande utilité pour le ménage, hormis de rapporter un peu d’argent, je ne sourcille donc pas à son apparente absence.

Elle me demande un certificat sur sa pathologie cardiaque afin que son mari soit transféré dans un centre proche.

En effet, il a pris un an à l’autre bout de la France pour une sombre histoire dans la voiture de son cousin.

Incrédule, et pour la première fois de ma vie, j’ai bafoué ma règle d’or de ne jamais demander le motif d’incarcération et j’ai une réponse qui serait drôle si la situation n’était pas si tragique.

« Il a rien fait, il était dans la voiture de son cousin qui a fait une connerie.

- Mais il a fait quoi comme connerie ?

- Ben rien, il était juste dans la voiture

- Et le cousin a pris combien ?

- Pareil, ou 1 an et demi

- Et ce cousin, vous le connaissez ?

- Non.»

Et les enfants qui étaient à deux pas répétaient en cœur « On les connais pas, les cousins de papa... ».

 

C’était poignant: la Maheu avec ses enfants.

La perte de 9 Kg et le malaise ?

Depuis 8 jours, elle ne mange plus.

Depuis ce matin, je me trouve au-delà du ridicule quand je considère mes soucis.

 

Commentaires

Je viens de lire vos billets sur " les patients"... Et en particulier les 3 billets consacres a cette femme qui si j ai bien compris a avorte de son cinquieme enfant a l age de 29 ans. On espere qu elle prenne maintenant la pilule car elle peut se retrouver avec 12 enfants a la quarantaine.... Si la thyroide fonctionne bien et si des tests ont ete faits ( en hyper, on perd du poids et on a des palpitations) , il se peut que ce refus de nourriture soit symbolique d un refus de vivre et on pourrait donc en deduire que cette femme soit depressive, vue la situation, une possibilite. Si j ai bien lu, elle est venue consulter avec ses 4 enfants assis autour d elle? , du reste je n ai pas du tout compris la conversation au sujet du cousin...Le pere aurait fait de la prison ou le cousin?
Je ne suis pas medecin, j analyse et j essaie d y voir clair avec mes petits moyens...Je n hesite pas a donner mon opinion du reste.
J espere qu elle s en sortira, la misere intellectuelle est a mon avis la pire.

Écrit par : therese Priest | 04/10/2008

Le père et le cousin sont en prison.

Écrit par : lawrence | 04/10/2008

Les commentaires sont fermés.