Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Indestructible. | Page d'accueil | Un choix cornéen. »

27/08/2008

Le bout du bic.

Coronarien ou pas ?

Quel risque opératoire ?

Epreuve d’effort ou rien ?

Quel âge peut bien avoir la fille? Est-ce sa fille?

 

Plongé dans un abîme de réflexion derrière mon bureau en contreplaqué d’attaché-vacataire du CHU, je suçote négligemment et inconsciemment le bout de mon bic noir.

J’ai pris une grande inspiration avant de reposer une nouvelle fois les mêmes questions, mais tournées différemment.

Je n’aurais pas dû.

J’ai presque inhalé le petit bouchon, me suis redressé brutalement sur ma chaise, et me suis mis à tousser bruyamment.

Le père et la fille supposés se sont regardés.

 

Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai l’impression qu’ils étaient beaucoup moins réceptifs à ce que je leur ai raconté ensuite.

Difficile de parler de façon convaincante de risque opératoire cardiovasculaire quand on vient juste de recracher dans sa paume droite un bouchon de bic noir tout baveux avec des bruits hydro-aériques…

 

Commentaires

Voilà pourquoi j'utilise un bic 4 couleurs, pas de capuchon !!!!

Écrit par : Minijupe | 27/08/2008

Justement, ca rend le médecin humain tout à coup, plus accessible... C'est rassurant finalement :)

Les 4 couleurs, c'est juste bon pour les infirmières moi je dis :D

Je découvre ce blog, je repasserais je pense!

Écrit par : Vi Anne | 28/08/2008

Je suis écroulée de rire, je visualise la scène. Si j'avais été patiente, j'aurais continué à vous écouter, mais je crois que j'aurais eu beaucoup de mal à réprimer un fou rire !

ça a dû déjà arriver ce genre de choses, je crois même que c'est pour cette raison que les bouchons ont souvent un trou : pour éviter l'étouffement en cas d'avalement.

Écrit par : Lou | 29/08/2008

tout de suite ça casse le mythe

Écrit par : nine | 10/09/2008

>nine: c'est clair!

Écrit par : lawrence | 10/09/2008

Les commentaires sont fermés.