Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Le testament de Heiligenstadt. | Page d'accueil | Stress (2). »

14/09/2008

African scam, le retour (4).

J’aime bien celui-là.

Pour une fois, il est sobre et qui plus est, non dénué de volonté éducative, puisqu’il met en garde contre « les mauvaises blagues et les arnaques sur Internet ».

 

Faites donc comme ce sympathique Monsieur Jacob Chevat vous dit, ne lui faites pas confiance! Cette arnaque est en effet très classique (voir ici).

 

 

« Bonjour,

 

Je sollicite votre partenariat pour la conduite d'une transaction qui devra être menée dans les meilleurs délais. Je suis Cadre dans un établissement financier ici en Cote d'Ivoire, je sollicite votre concours pour mener à bien un transfert de fonds.

Il n'est pas aisé je l'avoue de travailler ensemble quand on ne se connaît pas physiquement et avec les mauvaises blagues et les arnaques sur Internet, il est difficile d'établir une confiance mutuelle absolue mais cela n'est pas impossible.

 

Je puis cependant vous garantir que l'opération est légale et sans risque, il s'agit d'un transfert de fonds et j'aurais besoin de votre concours pour que ces fonds soient transférés sur un compte que vous fournirez , vous bénéficierez en contrepartie d'un pourcentage raisonnable des fonds.

Je vous donnerai de plus amples informations lorsque vous m'indiquerez votre accord de Principe, je voudrais insister sur le caractère hautement confidentiel de la transaction en question.

Je précise à toutes fins utiles que je n'ai pas d'antécédents avec la police ni la justice. J'attends votre prompte réponse afin de vous donner de plus amples informations..

 

Cordialement,

M. Chevat »

20:59 Publié dans Web | Lien permanent | Commentaires (3)

Commentaires

Je l'ai reçu aujourd'hui celui là ! Je trouvais ça fort qu'il parle des arnaques sur internet !!

Écrit par : Zeclarr | 14/09/2008

D'ailleurs, concernant la cote d'ivoire, j'ai eu l'occasion d'avoir à m'occuper d'une arnaque à l'assurance à abidjan. Un patient européen réclamant à son assurance le remboursement de quelques 6000€ de frais médicaux suite à un accident de voiture qu'il aurait eu à abidjan. Ca puait l'arnaque à 100 km. Dans le cadre de l'enquête sur cette affaire, nous avons contacté l'ambassade du pays dont était originaire le patient à abidjan, qui nous a confirmé l'arnaque après enquête de leur services, et dont le consul a conclu son mail avec ces mots : "L' arnaque est malheureusement devenue un sport national en Côte d'Ivoire, que se soit sur le plan d'achat immobilier, de voitures, de gain immense à une loterie, de rencontres amoureuses par internet..."

Écrit par : Zeclarr | 14/09/2008

«de rencontres amoureuses par internet...»
Ah ah. Je me demande à quoi ça ressemble cette arnaque ! :D

Écrit par : Docteur Peuplu | 15/09/2008

Les commentaires sont fermés.