Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Recherche de facteurs de risque cardiovasculaire. | Page d'accueil | Objets, avez-vous donc… »

17/09/2008

Je veux me réincarner en…

Néphrologue !

 

A 14h00, en allant à ma vacation, je tombe sur deux néphrologues, dont un agrégé en train de se manger un petit dessert au soleil sur une terrasse de café.

Et regardez ce qu’un autre néphrologue distingué propose de faire faire à ceux qui s’ennuient :

 

 

J’aurais du être néphro !

(D’un autre côté, j’ai eu largement le temps de papoter à 14h00, j’ai le temps de lire le blog d’un néphro, et de rédiger cette note ; c’est que je ne suis pas non plus submergé par le travail ;-)).

 

La joyeuse équipe de Eepybird est aussi à l’origine de cela :

 

 

L'ensemble de leurs oeuvres est ici.

Commentaires

Enfin une parole sensée d'un cardiologue...
La néphrologie est la spécialité la plus cool de la médecine, mais c'est le secret le mieux gardé du monde médical. Lawrence qui a très envi de devenir un collaborateur actif d'edvige ;-))), vient de nous démasquer. Damned...

Écrit par : stephane | 17/09/2008

Je connaissais le mélange "détonnant" Coca-Mentos, mais ça, je ai jamais vu ; 202 litres de Coca, 523 Mentos. Joli feu d'artifice, miam.

Écrit par : Dr Sangsue | 18/09/2008

pour appuyer lawrence petite conversation il y quelques années avec un ami ph de néphro dans un petit"CHG" de chef lieu départemental:
-le boulot c'est terrible nous ne sommes que 3
- je plaindrais plus volontiers les cardiologues qui ne sont pas plus nombreux
-c'est vrai mais ils partagent les soins intensifs avec la réa poly tandis que nous sommesobligés de surveiller les dialyses du soir des travailleurs parfois jusqu'à une heure du matin!
le connaissant je n'ai pas pleuré immédiatement sur son sort :le tableau de service était
un ph de 14h à 1 h un jour sur 2 les 4 premiers jours plus une matinée de consult par semaine =24 h/s
le troisieme en alternance faisant les 6 matinées 9_14 un peu de présence le vendredi après midi allez 34 heures/s
soit pendant les vacances au pire 82 h -6 h ( on va quand meme pas faire des consultations en aout)= 38 heures par semaine
bien sur dans le meme temps les cardiologues se faisaient leurs petites 50 heures !je ne suis pas jaloux ,je l'aime beaucoup et il a mangé son pain blanc :une retraite s'annonce,"on va avoir un afghan ,bulgare,lybien,syrien, roumain on ne pourra pas le laisser tout seul!"
je ne parle pas bien sur des grands néphrologues de chu qui font avancer la science devant leurs éprouvettes jusqu'au milieu de la nuit !

Écrit par : doudou | 18/09/2008

J'espère qu'il y aura encore des témoignages confirmant que la néphrologie est une spécialité plan-plan, où les médecins ne font rien, peut être que les étudiants en médecine viendront rejoindre les rangs dépeuplés des néphrologues. Il faut préciser qu'en libéral c'est une spécialité rémunératrice.
En CHU comme le faisait remarquer lawrence, ils ne font rien non plus, les choix de néphro sont très cool pour les internes, il faut y aller.
Je rappelle à doudou que M. Even a dit que les CHU français sont nuls et surtout le personnel HU. Ils ne font rien. Ils en talent pas une rame.

Écrit par : stéphane | 19/09/2008

Les commentaires sont fermés.