Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Ave Maria | Page d'accueil | Je crois entendre encore... »

20/09/2008

A l’international.

Cette après midi, après la redécouverte de cousins québécois, je me suis demandé quelles nationalités venaient me rendre visite sur Grange Blanche.

J’ai donc jeté un coup d’œil aux statistiques de Woopra.

 

Photobucket

 

 

Pas de grosse surprise, à part peut-être 3 pays peu francophones (Allemagne, EU et Norvège) dans les 10 premiers, mais où il doit y avoir des expatriés (aux EU, j’en connais un depuis ce matin !).

Sinon, bien sûr, une écrasante majorité de connexions issues de France métropolitaine (RE, c'est La Réunion).

 

J’ai réinstallé Woopra depuis le 12 septembre, après l’avoir désinstallé.

Je ne le regrette pas.

La possibilité de pouvoir engager une conversation avec un lecteur est réellement étonnante.

Aujourd’hui, j’ai donc discuté avec un expatrié français au Kansas, et il y a peu avec un des auteurs de « Sous le sarrau ».

 

Bon, seul défaut, mais majeur, Woopra n’incite pas à décoller de l’écran !

 

18:44 Publié dans Blog | Lien permanent | Commentaires (12)

Commentaires

L'Allemagne c'était peut être moi en août ;) (à moins que ça continue maintenant...) je parie même que tu as eu l'Inde en juillet...

Écrit par : Sevi | 20/09/2008

Rhaaaaahhh Indiaaaaaaa....
Oui en effet, je t'ai vue passer, mais je pensais que c'était un pauvre indien égaré!

Écrit par : lawrence | 21/09/2008

Les ip allemandes, c'est en partie moi :)
il y a une grosse communauté française à Munich.

Écrit par : xavier | 21/09/2008

L´allemagne cela peut etre moi egalement ;)

Écrit par : jocelyncharles | 21/09/2008

Jocelyncharles, je sais ce qu'il fait grâce à son blog.
Mais toi, Xavier, que fais-tu à Munich? (je connais bien la ville, j'y suis resté 3 semaines en séjour linguistique!)

Écrit par : lawrence | 21/09/2008

xavier, ne me dit pas que tu fais une pré-fete de la biere ;) (prohcaine:20/9-5/10)

Écrit par : jocelyncharles | 21/09/2008

j' ai du faire une ou deux connexions très exotiques cet été

Écrit par : doudou | 21/09/2008

Je suis touché que vous me lisiez même pendant vos vacances au loin!

Écrit par : lawrence | 21/09/2008

Pour répondre rapidement (je suis fatigué), même si c'est un peu "sec":

http://www.gnata.org/Xavier_Gnata_CV_FR.pdf

Voila ce que je fais à Munich :) Avec ce travail, je passe mon temps chez les sous-traitants. Je risque donc de laisser de ip d'un peu toute l'europe dans tes stats.

jocelyncharles : Heu non! J'habite un peu en dehors de la ville...ce qui est heureux pendant ces deux semaines.

lawrence : Voila qui explique mes longs baratins sur les stats et la façon de mesurer les choses en physique ;)

Écrit par : xavier | 22/09/2008

Excellent, au moins la réponse est complète!
Prosit!

Écrit par : lawrence | 22/09/2008

Prosit!
http://gnata.eu/dotclearV2/ : je n'ai pas l'envie d'y mettre du texte donc j'en reste aux images.

Écrit par : xavier | 22/09/2008

La Réunion, c'est peut-être quand j'y étais il y a quelques semaines ?

Écrit par : Lou | 30/09/2008

Les commentaires sont fermés.