Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Blurring the lines between science and marketing. | Page d'accueil | Le Guépard (3). »

09/10/2008

La France a peur.

Photobucket

 

Encore un merveilleux dessin de Martin Vidberg, l’auteur, entre autres du blog « L’actu en patates ».

 

J’évoquerai à peine les nouvelles quotidiennes plus incroyables les unes que les autres : un pays développé en difficulté (L’Islande), des Etats, parfois ultra-libéraux qui prennent des participations parfois majoritaires dans des banques. Le mot récession (ou « croissance négative » pour les linguistes gouvernementaux) est lâché. On rajoute technique, pour que ça fasse moins peur (ouf, la recession n’est « que » technique…).

 

Les temps qui viennent vont être durs, comme d’habitude plus pour certains que pour d’autres.

Comme d’autres, je rencontre des patients inquiets, je remarque la prolifération des panneaux « à vendre » sur les portails des maisons, le long de ma route matinale, je suis allé avant-hier, sans doute pour la dernière fois dans cette librairie aux confins de deux univers. « Fermeture définitive à cause de la conjoncture économique actuelle, et de l’industrie du livre en particulier », peut-on lire à l’entrée. Enfin, dans la devanture de certaines boutiques, des objets qui jusqu'il y a peu étaient vendus avant d'y arriver. Pour l'instant, c'est l'incrédulité qui domine, comme lorsque l'on se retrouve témoin d'un évènement qui est incroyable avant d'être dramatique.

Je m’interdis de regarder mes comptes en ligne, et notamment les moins values abyssales de mes SICAV.

 

J’ai décidé de réagir énergiquement contre la crise.

J’ai décidé qu’avec chaque capsule de Nespresso, je me ferai dorénavant 2 cafés.

Ceux qui ont déjà bu un café fait avec une capsule usagée, par inadvertance, avant que la crise ne le rende nécessaire, comprennent que les temps vont vraiment être difficiles.

Commentaires

"J’ai décidé qu’avec chaque capsule de Nespresso, je me ferai dorénavant 2 cafés."

Pour les gens VRAIMENT touchés par la crise, la pauvreté, les fins de mois difficiles qui commencent le 5, lire ce genre de phrase doit provoquer (encore) un peu plus de rancoeur..

Écrit par : orionis | 09/10/2008

Justement, j'en profite avant de ne plus pouvoir le faire!
Dans 3 mois ce genre d'humour sera tabou.
"Je me presse de rire de peur d'être obligé d'en pleurer"

Écrit par : lawrence | 09/10/2008

Je viens d apprendre que Le Clezio a ete couronne du prix Nobel de litterature!!! bravos , pour moi c est une grande lueur de clarte dans la grisaille, d autant plus qu avec Albert Camus ,Le Clezio est un de mes auteurs favoris.Je suis contente, contente!!!!!

Écrit par : therese Priest | 09/10/2008

Moi des gens qui n'ont pas donné un prix à Proust, Borges et Joyce, je ne leur fais pas confiance;-) Bon en 69 (année de grand millésime) ils se sont rattrapés avec Beckett. Alors je suis finalement content pour Le Clézio et la reconnaissance de la culture mauricienne. Un petit conseil de lecture: Daïnes et autres chroniques de la mort de Vinod Rughoonundun, onze nouvelles extraordinaires (au sens d'EA Poe) qui vous feront découvrir une culture et en plus c'est bien écrit.

Écrit par : stephane | 09/10/2008

le deuxième café avec la meme capsule est pour moi le meilleur marqueur de surmenage,sinon je conseille la recette du café à la trappeur pratiqué par le serveur aviné de mon vieil 'internat :mettre un kilo de café en grains dans une cocotte minute et rajoutez de l'eau tant que le public ose se resservir!

Écrit par : doudou | 09/10/2008

une bonne vieille cafetiere italienne, y a que ca de vrai, n'en deplaise a george

Écrit par : nine | 09/10/2008

Oui, moi aussi je suis très contente pour Le Clezio, à part que la spreakine a dit Le Clezia (ce qui m'a un peu surpise).

Moi aussi, j'ai remonté le moral à 3 de mes collègues aujourd'hui qui n'ont peu ou plus de travail. De plus, la porte de mon appentis de jardin a été démontée et volée. Sinon, rien n'a été pris. Jusqu'à maintenant, ils passaient par dessus la clôture et voloient des légumes qui les tentaient. Ce qui n'était pas grave. Ce qui me fait peur. c'est que je suis de plus en plus entourée de gens qui n'ont pas les moyens. Et on me demande de plus en plus 10 ou 20 €, parfois plus ici ou là. Si je sais que ce n'est pas pour la boisson ou le tabac, je les donne et je ne réclamerai jamais l'argent.

Écrit par : Elise | 09/10/2008

De ce matin dans un article du Boston Globe, les anglicistes, lecteurs de passage apprecieront,je ne vais pas traduire:
" For years, brokers and hedge funds managers suffered from a condition known among therapists as " sudden wealth syndrome" some even called it " affluenza"...The therapists are now busy with " sudden loss syndrome"...En un mot, les riches sont parait- il eux aussi a plaindre! ont besoin de reconfort et souffrent.......Ils sont obliges de vendre leurs tableaux, leurs yachts, leur triplex, leurs femmes demandent le divorce, et mettent leurs bijoux au mont de piete....

Écrit par : therese Priest | 10/10/2008

Peut on rire de tout? Oui! "On peut, on doit rire de tout".

Le Clezio? Je suis choqué car pour moi c'est tellement un classique que je le pensais mort :(

"moi des gens qui n'ont pas donné un prix à Proust, Borges et Joyce, je ne leur fais pas confiance;-)" Pareil!

Écrit par : xavier | 10/10/2008

Je fais part de cette infos que je viens de lire dans le Blog Tara Parker du NY Times
sur extraits de Ginkgo Biloba qui seraient benefiques pour les personnes atteintes de sequelles cerebrales suite a stroke.Lawrence, si vous etes interesse ?
Je precise que ce n est pas une etude de shaman ou charlatan, mais que cette etude a ete menee avec collaboration d un chercheur francais de John Hopkins et menee en collaboration avec Ipsen ,Dr Sylvain Dore
sdore@jhmi.edu
Quand on connait les ravages laisses par des attaques cerebrales, pourquoi pas?

Écrit par : therese Priest | 10/10/2008

http://well.blogs.nytimes.com/2008/10/10/ginkgo-holds-promise-for-stroke-patients/

Écrit par : lawrence | 10/10/2008

2 café avec une capsule nespresso, fait attention si tout le monde fait comme toi les actions Nestlé vont dégringolées et je vais devoir les faire remonter en mangeant du chocolat

Écrit par : pammouss | 13/10/2008

Les commentaires sont fermés.