Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Correspondances | Page d'accueil | Divers et variés. »

26/10/2008

Playmobil.

Evidemment, ce qui est super, quand on a des garçons, c’est de pouvoir rejouer aux jeux qui ont bercé son enfance.

Et cela, sans honte, ni réprobation.

Au contraire, « Regardez comme il s’occupe bien de ses enfants ! ».

Par contre, les petits m’ont fait prendre 20-25 ans en ressortant de je ne sais quelle malle aux trésors mes vieux Playmobil.

L’univers de ces petites figurines a toujours fait partie de mon Panthéon ludique.

Alors évidemment, j’en achète autant pour eux que pour moi.

J’aime particulièrement les romains qui sont sortis en cours d’année.

Mais revoir mes vieux Playmobil, ça m’a quand même fait quelque chose.

 

Photobucket

Vous remarquerez les traces de dents sur les cheveux des deux miens, j'aimais bien leur changer de coiffure!

 

Déjà, la date du copyright sous leurs pieds : 1974 !

Ils étaient plus sommaires, monochromes, voire bi chromes avec leurs mains fixes et leurs pieds coulés dans la masse.

Si les figurines masculines ont peu évolué, les féminines ont bénéficié d’un sacré lifting : ablation du tablier abdominal et implants mammaires !

J'ai aussi retrouvé quelques chevaux et un Shériff, mais ça m’énerve, je n’arrive pas à remettre la main sur ma navette spatiale…

 

Commentaires

Dans mon cas ce serait plutôt les Lego mais je comprend ta nostalgie (même avec une bonne décénie de moins). D'ailleurs je les ais toujours, dans une grande malle au sous-sol. Il attendent sagement que je revienne. Y'a pas à dire, les jouets avec lesquels on grandit nous suivent toute notre vie.

Écrit par : Niluje | 26/10/2008

Oh, tu sais, je fais pareil avec les Lego! On en a une caisse pleine à la maison, et je passe des heures à fabriquer des véhicules bizarres avec les petits.

Écrit par : lawrence | 26/10/2008

Un peu sexiste la note qui commence par, "Evidemment, ce qui est super, quand on a des garçons...", les filles peuvent aussi jouer avec des playmobils et des legos. J'en ai le désordre vivant à la maison ;-))

Écrit par : stephane | 26/10/2008

La navette spatiale...Demandez donc a Zeclarr!

Écrit par : therese Priest | 27/10/2008

*tilt*

"Maëva, tu veux des légos pour ton anniversaire ? Regarde, ceux-là, ils sont formidables. Tu n'auras qu'à en demander à ton parrain."

Ben quoi, si je peux en profiter sans même les payer... (je plaisante bien sûr)

Écrit par : Eric D | 27/10/2008

je suis restee bloquee au stade bidibules, qui vont faire leur grand retour, j'en suis sure !

Écrit par : nine | 28/10/2008

Je suis une fille accomplie, et pourtant j'ai joué aux playmobiles, voitures, et dinosaures.
ça n'a pas empêché les barbies.

Écrit par : Lou | 28/10/2008

c'est quoi une fille accomplie?

Écrit par : stephane | 28/10/2008

Bonjour ! :-)

J'ai essayé de te contacter par mail, mais le lien ne fonctionne pas et indique une adresse pleine de chiffres et de %...

J'aimerais savoir si tu m'autoriserais à utiliser la photo de tes Playmobil pour mon prochain article s'il te plaît ? Je noterai bien sûr le copyright avec le lien vers ton blog si tu me le permettais. Dans le cadre d'un jeu de développement personnel en ligne, Il s'agit pour moi d'écrire un billet sur mon jeu favori étant enfant mais contrairement à toi, je ne les ai pas gardé. :-D

Merci pour ta réponse, quelle qu'elle soit. Amicalement, B.

Écrit par : BreiZhelle | 25/04/2009

Les commentaires sont fermés.